Lara Fabian : ce soir où sa prestation vocale a ébloui Johnny Hallyday

Lara Fabian : ce soir où sa prestation vocale a ébloui Johnny Hallyday
Déjà deux ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Cette semaine, le Point publie des extraits du livre de souvenirs de Greg Zlap. Ce dernier nous raconte comment Lara Fabian a ébloui notre Johnny national.

Les chansons de Lara Fabian bercent les âmes. Son talent a souvent suscité l’admiration de ses pairs. Ce fut notamment le cas de Johnny Hallyday. Racontée par Greg Zlap, la rencontre artistique entre ces deux voix hors du commun a été le point de départ d’une amitié sincère.

Un seul être vous manque

On le sait, le lien qui unissait Lara Fabian et Johnny Hallyday était solide. En plus de leur passion commune pour la chanson, les deux artistes avaient beaucoup d’admiration l’un pour l’autre.

Quelques minutes après le décès de Johnny Hallyday, Lara Fabian avait manifesté sa tristesse en écrivant ce ravissant message

Il y a des gens qui passent dans nos vies et transforment nos destins. Je n’arrive pas à imaginer qu’aujourd’hui tu sois déjà là-haut parmi les étoiles et en même temps, c’est de là que tu viens, pour moi, et c’est à cet espace que tu appartiens

Récemment, sur le plateau de Cyril Hanouna, Lara Fabian n’a pas hésité à rendre hommage au Taulier. Elle est contente d’avoir croisé sa route car la « générosité rare » de ce « vrai gentleman » a changé sa vie. De ce fait, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire celui qui l’a « portée ».

Un duo anthologique

Ce que Lara Fabian ignorait c’est que cette affection était à ce point réciproque. C’est justement ce que raconte Greg Zlap dans son livre de souvenirs. Pour preuve, il se souvient de ce fameux soir de 1998 où Lara Fabian et Johnny Hallyday ont connu ensemble un moment de grâce.

Les artistes qui ont chanté aux côtés de Johnny Hallyday se comptent sur les doigts d’une main. Peur de l’affronter pour les uns, crainte de ne pas être à la hauteur pour les autres. Sans citer de nom, Greg Zlap déclare à nos confrères du journal Le Point cet argument qui résume tout

Il est trop puissant, trop fort

Loin de se démonter, Lara Fabian a relevé le défi. Face au public du Stade de France qui l’attendait au tournant, elle a été lumineuse.

Elle y avait mis toute son énergie. Johnny avait beaucoup de respect pour ça.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici Requiem pour un fou interprété par Johnny Hallyday et Lara Fabian.

On en frissonne encore !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,