Ancienne collaboratrice de Laeticia Hallyday, Laurence Favalelli a décidé de révéler les coulisses du clan Hallyday dans un livre, Laeticia H. Au coeur du clan Hallyday (Editions Michel Lafon), à paraître ce jeudi 28 novembre. Un ouvrage dans lequel elle révèle la face cachée de la veuve de Johnny Hallyday.

Interrogée par nos confrères de L’Est Républicain et du Parisien, Laurence Favalelli a accusé la maman de Jade et Joy de mettre en scène sa vie, notamment sur les réseaux sociaux. Preuve en est avec cet extrait de son livre, dont le magazine Elle dévoile les bonnes feuilles.

En décembre 2018, Laeticia Hallyday et ses filles s'envolent pour le Vietnam. A leurs côtés, Laurence Favalelli bien évidemment, mais aussi "Sandrine, la secrétaire des Hallyday à Paris, Yaël Abrot, une amie photographe à ses heures que Laeticia emmène partout et qui la shoote partout où elle se trouve, et Mathieu César, un jeune photographe bourré de talent".

Laeticia Hallyday obsédée par les réseaux sociaux ?

Une fois sur place, la veuve de Johnny se rend à l’orphelinat de Go Vap, où elle a mené différentes actions avec son association, La Bonne Étoile. Un déplacement relayé sur les réseaux sociaux... Et pour cause : Laeticia Hallyday y a veillé au grain. En effet, Laurence Favalelli rapporte dans son livre :

Dans l’une des salles à l’étage, à côté de celle où sont réunis les enfants hydrocéphales et où je n’ai pas le coeur d’entrer, Étienne, le kiné, est en train de manipuler sur un tapis au sol un gosse à la tête tordue à 90° (...) Laeticia dit quelques mots à Étienne, s’avance vers un petit garçon, s’accroupit, pose délicatement la main sur sa joue et sourit. Un sourire clair, immense. Laeticia ne se force pas, elle a un vrai don d’empathie. Le sourire s’étire. Yaël Abrot, à côté, n’a pas encore dégainé son appareil, elle vit l’instant. Laeticia la fusille du regard. Yaël se reprend et mitraille. Clic ! Clac ! Le directeur du centre lui parle, Laeticia demande aussi sec à voir la photo. Elle sera mise en ligne le soir même.

Selon son ancienne assistante, Laeticia Hallyday contrôle minutieusement son image et ne laisse aucun détail au hasard... Une manie qui semble virer presque à l’obsession :

tous les soirs, au bord de la piscine du Sofitel Legend Metropole, ou bien le matin au petit déjeuner, un invariable rituel se répète. Le nez sur son téléphone, Laeticia passe et repasse en revue les photos de Yaël prises dans la journée, les retouche en usant de toutes ses applications, les commente, se les repasse encore, s’admire, se déteste. « Ça ne va pas du tout, là, regarde l’oeil rond que ça me fait ! Ma Lolotte, laquelle tu préfères ? Celle-là est bien, non ? Tu mettrais quoi comme légende ? /– Je ne sais pas…/ Mais aide-moi ! Là… Du chaos naissent les étoiles… C’est bien, non ?/– Oui… »