Le clan Hallyday ? Laurence Favalelli le connaît bien. Elle a été pendant un temps l'assistante de Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny, avant de devenir l'agent artistique de Laeticia Hallyday. Une collaboration qui a pris en 2018. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux femmes ne se sont pas quittées en bons termes.

En effet, son avocat indiquait, il y a quelques mois, au magazine Gala :

Madame Laurence Favalelli a décidé de mettre fin à sa collaboration très récemment avec Madame Laeticia Hallyday en raison des agissements fautifs et répétés de cette dernière.

Si elle menaçait d'attaquer en justice la maman de Jade et Joy, Laurence Favalelli a finalement décidé de régler ses comptes dans un livre baptisé Laeticia H. Au coeur du clan Hallyday (Editions Michel Lafon), à paraître ce jeudi 28 novembre. Un ouvrage qui s'annonce déjà explosif.

En effet, interrogée par nos confrères de L'Est Républicain, elle explique :

J’ai eu besoin d’écrire mon histoire, un mélange d’affect privé et professionnel, qui m’a psychologiquement et physiquement éreintée. Je suis sortie de ce milieu avec le besoin de raconter ma part de vérité au public et aussi à mes proches, à qui je taisais beaucoup de choses.

"Laeticia, c’est la mise en scène de soi"

Ainsi, Laurence Favalelli accuse Laeticia Hallyday de scénariser sa vie, mais également celle de ses proches :

Laeticia, c’est la mise en scène de soi, la narration de soi poussée à l’extrême. Rien n’est spontané, c’est de l’autocensure. Même aux gens proches et à moi, elle dit ce qu’il faut dire, ce qu’il est bon de dire.

Dans un entretien avec nos confrères du Parisien, elle va encore plus loin :

Laeticia avait toutes les clés pour réussir, malheureusement, elle s'est perdue dans l'image, dans Instagram (...) Je démonte ce système dans lequel tout est mis en scène, avec Instagram comme centre du monde.

L'ex-agent artistique l'assume, elle a participé "au making of du meilleur roman-photo de ces dernières années". D'ailleurs, elle précise qu'elle n'en est pas "toujours fière".

Vous l'aurez compris, Laurence Favalelli ne mâche pas ses mots. Elle en est sûre, ce livre ne plaira pas à la principale intéressée qui, selon elle, "ne va pas se rabaisser à répondre". Ambiance...