Koh-Lanta : une candidate fait une révélation choc sur le rôle des psy du programme

Koh-Lanta : une candidate fait une révélation choc sur le rôle des psy du programme
Amélie Grégoire, candidate vegan de l’aventure Koh Lanta au Panama en 2004, se confie sur les séquelles liées à sa participation à l’émission

Lors de la quatrième saison de Koh-Lanta, des équipes inédites de garçons et de filles avaient été formées. Si Philippe avait remporté le jeu haut la main, le public se souvient encore de la jolie Amélie Grégoire. Âgée de 25 ans à l’époque, la jeune femme, végétarienne, se mettait en danger quotidiennement.

En effet, son régime l’empêchait d’avoir accès à la même nourriture que ses camarades. Éliminée au 37e jour de l’aventure après avoir perdu 7 kilos, l’aventurière revient sur son expérience pour TV Magazine. Lors de cette interview exclusive, Amélie Grégoire évoque sans fard les séquelles laissées par le programme de TF1.

J’avais mis plus d’une année à m’en remettre physiquement, cela avait été très difficile. Je n’arrivais plus à stabiliser mon poids correctement, je faisais le yo-yo. Je n’arrivais plus à me remettre assidûment au sport, je manquais de motivation. Je faisais 50 kilos en partant au Panama, j’en avais perdu sept donc il ne me restait plus grand-chose.

Explique-t-elle avant de poursuivre qu’elle détestait alors son corps.

Amélie Grégoire déplore le manque de soutien de la part des psy du programme

Fragilisée par cette expérience, Amélie Grégoire regrette l’absence de suivi psychologique et dénonce le comportement laxiste des psy de l’émission :

J’étais vraiment mal dans ma peau et je n’avais pas trouvé les psychologues de la production d’une grande aide, déplore-t-elle. Personnellement, ils n’avaient pas su me rassurer. Et nous n’avions pas eu de conseils diététiques après le tournage, nous étions rentrés chez nous sans repères.

Mais, loin de la briser, cette expérience a permis à la jeune femme de rebondir. Aujourd’hui coach sportive, elle s’épanouit pleinement dans sa vie professionnelle.

Je me suis spécialisée dans les cours de danse et de Pilates. Je travaille dans le domaine du bien-être que ce soit avec des méthodes zen comme avec des exercices plus dynamiques comme la zumba, le poundfit ou le strong

Dévoile-t-elle. Et lorsqu’on l’interroge sur une éventuelle participation à Koh-Lanta All Stars, cette dernière s’empresse de répondre :

Jamais ! Cela restera une belle expérience, je ne regrette pas de l’avoir fait, mais ce n’est pas quelque chose que je souhaite faire une deuxième fois.

Cela a le mérite d’être clair.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :