Son nom vous évoque vaguement quelque chose. Pourtant, vous allez sourire en vous remémorant sa participation à la trilogie Allo maman, ici bébé. Aux côtés de John Travolta, Kirstie Alley campait le rôle de la mère débordée. Il y a un an, lors de sa venue à Celebrity Big Brother, elle se confiait sur son ancienne addiction à la cocaïne mais aussi sur sa manière pour se sortir de l'enfer des paradis artificiels.

Un passé douloureux

Nous sommes au début des années 80. Kirstie Alley est alors sous le feu des projecteurs. Révélée à l'écran par le deuxième épisode de Star Trek, elle veut croire que les années de vaches maigres sont terminées. Du reste, elle a enterré ce mystérieux passé au fond d'elle... jusqu'à sa récente confession sur le plateau de Celebrity Big Brother.

De 1975 à 1979, Kirstie Alley avoue avoir été sous l'emprise de la cocaïne. Pendant quatre longues années, elle reconnaît que toutes ses pensées ne tournaient qu'autour de la consommation de la poudre blanche. Pourtant, elle se souviendra toujours de son déclic.

Je m’occupais de ma nièce et de mon neveu. Je suis allée à l’étage pour sniffer de la coke et je suis redescendue. Pendant que je m’occupais d’eux, je me suis dit : “Mon dieu, j’en suis réduite à monter à l’étage pour sniffer de la coke et à redescendre m’occuper de ces bébés. C’est horrible."

Et de rajouter :

J’ai appelé ma sœur, je lui ai dit que je ne me sentais pas bien et je lui ai demandé de venir les chercher. C’est là que je me suis dit : “Tu as complètement perdu ton âme.” J’avais franchi la ligne.

Le pouvoir des fleurs

Ces jours-ci, Kirstie Alley tient à annoncer elle-même sur Twitter la grande nouvelle. Cela fait tout juste quarante ans qu'elle n'a pas approché de près comme de loin la cocaïne. Du reste, elle a pris cette drôle de résolution :

Je me suis jurée d’utiliser chaque semaine l’argent que je dépensais pour la drogue pour m’acheter des fleurs.

En ce jour si spécial, l'actrice a tenu à poster sa magnifique composition florale

Pou rappel, Kirstie Alley est une membre VIP de l'Eglise de Scientologie. Encore trop comparée à une secte, de nombreuses célébrités revendiquent sans vergogne leur appartenance à ce mouvement. De ce fait, Kirstie Alley a toujours dit que la réussite de son sevrage à la cocaïne vient des enseignements prônés par L. Ron Hubbard.