Kim Kardashian : Sa marque de sous-vêtements fait déjà un énorme carton

Kim Kardashian : Sa marque de sous-vêtements fait déjà un énorme carton
Kim Kardashian a réalisé un coup de maître avec la mise en vente de sa marque de sous-vêtements SKIMS. Elle a récolté une somme record en seulement 100 secondes.

Il y a quelques jours, Kim Kardashian annonçait le nouveau nom de sa marque de sous-vêtements. Au départ, cette ligne devait s’appeler Kimono, mais la star a été accusée d’appropriation culturelle car elle avait utilisé le nom d’un symbole de la culture japonaise.

S’en est suivie une polémique qui a enflée très rapidement. La femme de Kanye West a été obligée de reporter la sortie de sa ligne et de réfléchir sur un nouveau nom. Ce 10 septembre, c’était le grand lancement de SKIMS. Les produits se sont arrachés comme des petits pains.

Un moment de vente record

Kim Kardashian sait comment utiliser les réseaux sociaux pour faire ses affaires. Sur son compte instagram, la mère de famille comptabilise cent quarante sept millions d’abonnés et elle sait en tirer profit. Depuis l’annonce du lancement de sa ligne de sous-vêtements, elle partage régulièrement des photos et vidéos qui en font la promotion. Cette stratégie a très bien marché. Le lancement du site était tant attendu que son ouverture a dû être reportée d’une heure car le flux généré était trop important.

S’il y a une chose que l’on peut dire, c’est que le succès de ces nouveaux produits est sans précédent. Selon le site américain TMZ, la mise en vente de a ligne SKIMS a réalisé des montants de vente record. En seulement 100 secondes, tous les stocks ont été dévalisés, et Kim Kardashian a récolté pas moins de deux millions de dollars. Cette somme représente la moitié du chiffre d’affaires que le leader du marché a récolté en une année. Bravo Kim !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :