Kanye West a beau être en haut de l'affiche, il considère ne pas encore être au paroxysme de sa carrière. En effet, celui qui sort un nouvel album, intitulé Jesus is King, s'est déjà fixé la prochaine étape : la Maison-Blanche.

Kanye West après Donald Trump

En fin d'année dernière, Kanye West avait annoncé son intention de prendre ses distances avec la politique. Il se considérait alors utilisé par Donald Trump. Mais la bonne résolution du rappeur semble avoir vécu. Lui qui avait rencontré l'actuel président américain dans le Bureau Ovale, l'a déjà répété à plusieurs reprises par le passé : il a des ambitions politiques. Il aurait même proclamé vouloir être candidat aux élections présidentielles américaines en 2024.

Un laïus qu'il a donc répété dans une interview à Zane Lowe, de Beats 1 Show, une émission d'Apple Music.

Il viendra un temps où je serai le président des États-Unis, et je me souviendrai de tout fondateur qui n'aura pas été capable de comprendre culturellement ce que nous faisions.

Il est aussi revenu sur l'époque où il s'affichait en soutien de Donald Trump. Une provocation selon lui.

Pour le plus grand artiste humain vivant, porter une casquette rouge était une blague de Dieu à l'adresse de tous les gens de gauche. Comme pour leur faire dire 'Non ! Pas Kanye !'