Kanye West estime être le plus grand artiste de tous les temps

Kanye West estime être le plus grand artiste de tous les temps
La haute opinion que Kanye West a de lui-même n'est plus à présenter. De passage à la télévision américaine, le rappeur a affirmé dans le plus grand des calmes être "le plus grand artiste que Dieu n'a jamais créé".

Kanye West ne manque ni de talent, ni d’estime de lui-même. Le rappeur de 42 ans est convaincu que son incroyable destin n’est autre qu’une mission au profit de Dieu. Raison pour laquelle les ambitions du mari de Kim Kardashian sont sans limites.

Fin octobre, l’interprète de Stronger assurait qu’il n’avait pas mis de côté son envie de faire de la politique. Le papa de North, Saint, Chicago et Psalm est même persuadé qu’il succédera à Donald Trump à la Maison-Blanche. Dans l’émission Beats 1 Show, diffusée sur Apple Music, le rappeur a récemment déclaré :

Il viendra un temps où je serai le président des États-Unis, et je me souviendrai de tout fondateur qui n’aura pas été capable de comprendre culturellement ce que nous faisions.

Mais avant de faire sa potentielle entrée dans le Bureau ovale, Kanye West se focalise sur ses projets musicaux et ses messes dominicales. En pleine promotion de son nouvel album intitulé Jesus is King, la star est restée fidèle à elle-même, en affirmant être le plus grand artiste de tous les temps.

Kanye West « travaille pour » Dieu

De passage sur le plateau du prédicateur évangélique Joel Osteen, Kanye West a fait savoir que ses chevilles n’avaient toujours pas dégonflé. Un mois après avoir officialisé sa conversion au christianisme, le rappeur a lancé, cité par Deadline et Closer :

Je sais que Dieu m’appelle depuis longtemps et que le diable essaie de me distraire. Quand j’étais au plus bas, Dieu était à mes côtés. J’avais des visions de lui, et il m’inspirait.

Kanye West faisait référence à son hospitalisation en psychiatrie. L’interprète de Use this Gospel estime être venu à bout de ses troubles mentaux grâce à Dieu. Le chanteur et producteur considère désormais qu’il doit répandre la parole du Tout-Puissant, qui lui aurait confié un don extrêmement précieux :

Toute cette arrogance et cette témérité que vous avez vues chez moi, Dieu s’en sert aujourd’hui. Chaque fois que je me lève, j’ai l’impression de tracer une ligne dans le sable tout en me disant : « Je suis ici pour servir Dieu, et aucune arme me visant ne peut réussir à m’atteindre ». Jésus a remporté la bataille. Je vous ai déjà parlé de mon arrogance et de ma témérité. Maintenant, je peux vous dire que je suis le plus grand artiste que Dieu n’a jamais jamais créé, et je travaille pour lui.

Kanye West en a donc visiblement terminé avec ses démons, mais pas avec la prétention.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :