Jérémy Ferrari réagit à l’affaire Gad Elmaleh : « si tu te fais attraper, tais-toi »

Jérémy Ferrari réagit à l’affaire Gad Elmaleh : « si tu te fais attraper, tais-toi »
C'est sur le plateau de Quotidien que Jérémy Ferrari a fait savoir ce qu'il pensait de l'affaire Gad Elmaleh.

Jérémy Ferrari était invité dans l’émission Quotidien de Yann Barthès ce jeudi 11 avril. L’humoriste, qui faisait la promotion du Festival de l’humour africain, a bien évidemment été interrogé sur le scandale du plagiat de Gad Elmaleh. Ce dernier a en effet été accusé par le Youtubeur CopyComic (avec preuve vidéo à l’appui) d’avoir plagié nombre d’humoristes, américains et français, dans la plupart de ses sketches. L’ancien compagnon de Charlotte Casiraghi s’est ensuite défendu d’une manière peu convaincante en publiant une vidéo sur son compte Twitter. Mais il a tout de même fait intervenir ses avocats pour exiger (et obtenir) le retrait des vidéos du Youtubeur. Une victoire de courte durée puisqu’elles seront finalement remises en ligne peu de temps après.

La réaction de Jérémy Ferrari

De son côté, Jérémy Ferrari avoue avoir été plutôt amusé par les révélations de CopyComic même s’il ne valide pas l’attitude de l’interprète de Chouchou :

Les gens, en réalité, s’en foutent un peu de savoir que les humoristes ont copié. Nous, en tant qu’humoristes, on se casse un peu le cul à écrire des trucs nouveaux, entre nous, c’est vrai qu’on se dit : « Ah, c’est quand même cool qu’il se fasse balancer ». Mais honnêtement, pour moi, c’est un non-évènement.

L’ancien participant d’On N’Demande qu’à En Rire ajoute que, selon lui, son confrère aurait dû faire profil bas :

Je pense que Gad n’aurait pas dû attaquer en justice parce que si tu te fais attraper, tais-toi, dis « pardon, ok, je le referai plus », c’est tout. T’attaques le mec en justice, c’est encore pire. Du coup, on ne fait qu’en parler. Ils vont encore retrouver d’autres textes qu’il a pompés…

CopyComic a publié jeudi dernier avoir reçu « un e-mail du cabinet d’avocats de Facebook ». Gad Elmaleh a de nouveau intenté une action en justice afin de faire connaître l’identité du Youtubeur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :