Jenifer revient sur son altercation avec un spectateur en plein concert

Jenifer revient sur son altercation avec un spectateur en plein concert
Mieux vaut ne pas chercher Jenifer lors de ses spectacles... Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Jenifer est revenue sur la remarque sexiste d'un spectateur, qu'elle a immédiatement calmé en le recadrant sèchement.

Il arrive que la tension monte entre les spectateurs durant un concert et Jenifer Bartoli en a récemment fait les frais. Le samedi 16 novembre, la chanteuse de 37 ans a été contrainte d’interrompre son show à Louvres, dans le Val d’Oise, à cause d’une bagarre entre deux fans.

Une situation inédite pour l’interprète des Choses simples, qui affiche pourtant 18 ans de carrière au compteur. Pour que le calme revienne dans la salle, Jenifer a lancé :

Attendez, on va se calmer deux secondes. Ça va pas se passer comme ça du tout. L’un comme l’autre, la base, c’est le respect. Donc, on va respecter tout le monde. […] C’est la première fois que ça m’arrive en dix-huit ans de carrière. […] C’est un truc de fou. Je suis désolée pour tout le monde, en fait. J’en suis désolée pour vous, j’en suis désolée pour la dame.

Un incident qui n’a pas pris davantage de proportions grâce à cette intervention, et sur lequel Cyril Hanouna est revenu dans Touche pas à mon poste. Après avoir diffusé les images du concert, l’animateur qui recevait la chanteuse en a profité pour l’interroger sur un épisode similaire survenu cet été.

Jenifer a su « apaiser les tensions » après une remarque sexiste

Début août, quelques semaines après avoir fait son retour sur scène, la compagne d’Ambroise Fieschi était confrontée à une mauvaise surprise. En pleine représentation à Saint-Louis, en Alsace, un spectateur demandait à Jenifer d’enlever son short. Une remarque sexiste à laquelle la chanteuse avait immédiatement rétorqué :

T’es sérieux là ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t’es trompé de spectacle ! Et tu sais ce qu’il te dit mon short ? Il te dit tu sors ! Bonne soirée.

Le mardi 19 novembre, Jenifer a expliqué que cette réponse a eu un impact direct, sur le plateau de TPMP. Face à un Cyril Hanouna curieux, l’interprète de Comme c’est bon a en effet assuré :

Je suis revenue et j’ai essayé d’apaiser les tensions. Le mec en l’occurrence a été hyper maladroit. […] Il a présenté ses excuses c’était juste un mot sorti comme ça…

En cas d’altercation ou de remarque désobligeante lors d’un concert, l’efficacité des interventions de Jenifer a donc été prouvée à plusieurs reprises.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :