Jean-Michel Martial : L’acteur de la série « Profilage » est décédé

Jean-Michel Martial : L’acteur de la série « Profilage » est décédé
Jean-Michel Martial, un visage bien connu des téléspectateurs de TF1, est décédé jeudi 17 octobre, à l'âge de 67 ans.

C’est une icône de la télévision française qui est décédée. Jean-Michel Martial, acteur et metteur en scène français, est mort jeudi 17 octobre 2019, à l’âge de 67 ans.

Jean-Michel Martial, un visage de TF1

L’acteur est mort des suites d’une longue maladie contre laquelle il avait lutté pendant de nombreuses années. C’est sur TF1 que les téléspectateurs ont pu le voir pendant le plus longtemps puisqu’il avait incarné le Commissaire Lamarck dans la série Profilage, et ce, de la saison 1 à la saison 10. Il jouait notamment aux côtés de Sonia Rolland.

L’ancienne Miss France a été parmi les premières à réagir avec un bel hommage sur Instagram à Jean-Michel Martial. Partageant deux clichés sur lesquels ils apparaissent ensemble, elle a écrit quelques lignes touchantes.

Jean-Michel… 🖤 Si triste d’apprendre la disparition de ce merveilleux acteur mais avant tout un homme généreux et engagé. Une pensée douce pour sa famille ainsi que ses proches.

Jean-Michel Martial possédait une impressionnante filmographie aussi bien sur le petit que sur le grand écran. Au cinéma, on a pu le voir dans de nombreux films depuis près de 40 ans. C’est avec Moonraker qu’il s’était fait connaître, enchaînant ensuite avec Stringer, ou encore L’Homme sur les Quais, qui avait été présenté au Festival de Cannes en 1993.

Il était aussi connu pour ses doublages dans South Park, Pulp Fiction ou encore Le Cinquième Élément. Du côté de la télévision, il était aussi apparu dans Braquo, Nina, Plan Cœur ou encore Platane.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.