Jamel Debbouze fait une surprise au public lors de son dernier spectacle

Jamel Debbouze fait une surprise au public lors de son dernier spectacle
Pour la dernière date de son spectacle, Jamel Debbouze s'est livré comme jamais. L'humoriste a dévoilé une rare photo de ses parents.

L’énergie de Jamel Debbouze est communicative. En effet, on se souvient de ses premiers pas dans le désormais culte Cinéma de Jamel. Depuis l’humoriste a fait du chemin et découvre à son tour des nouveaux talents. Absent des affiches depuis six ans, ses fans de la première heure réclamaient ardemment un nouveau spectacle. Jamel Debbouze a accepté et a relevé le défi… à une condition !

Une décision irrévocable

Fin juin 2019, la nouvelle est tombée comme un couperet. Au micro d’Yves Calvi sur RTL, Jamel Debbouze annonce que cette tournée sera la dernière.

J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années, ça, j’en suis certain

Alors en pleine tournée de Maintenant ou Jamel, l’humoriste s’était justifié en faisant quelques confidences :

Laisser le corps et l’esprit se reposer pour aller chercher des choses neuves ou en tout cas, intéressantes.

et de rajouter :

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné et aujourd’hui, j’ai envie de prendre.

Il faut dire que la carrière de Jamel Debbouze a été fulgurante. Alors, plutôt que de prendre le risque de lasser son public ou de s’ennuyer, il préfère s’en aller vers d’autres horizons.

Du reste, il avait eu déjà l’occasion d’évoquer le sujet dans le documentaire produit et préparé par sa chère et tendre Melissa Theuriau. Diffusé sur M6, la chaîne en a profité pour faire d’une pierre deux coups en retransmettant le nouveau one man show tant attendu de Jamel Debbouze.

Malheureusement, le résultat n’avait pas été à la hauteur de ses espérances. Jamel Debbouze a dû faire face à des critiques parfois désobligeantes de la part son cher public.

Loin de se démonter, Jamel Debbouze a tenu sa promesse. A Bordeaux, lors de l’ultime date du dernier spectacle de la tournée, tout le monde avait le cœur serré. On savait que cela serait vraiment la dernière fois avant très … très longtemps. De ce fait, il a tenu à marquer le coup d’une manière attachante. 

Sur son compte Instagram, il a publié cette photo magnifique de lui face à une photographie de ses parents. On vous met au défi de ne pas verser votre petite larme face à cette dédicace hautement symbolique.

Joli pied de nez à ses détracteurs ou adorable hommage à ceux qui ont toujours cru en lui. La critique est cette fois unanime : bravo Jamel !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :