Depuis presque vingt-cinq ans, Hélène Ségara apaise les âmes. De son premier tube Je vous aime adieu à son rôle dans la comédie musicale culte Notre Dame de Paris ou bien à ses duos avec Andrea Bocceli et Laura Pausini, elle a su s'adapter à son temps et a toujours donné le meilleur d'elle-même à son public. Or, depuis quelque temps, en plus d'être contrainte d'arrêter les longues tournées à cause de gros problèmes de santé, Hélène Ségara a subi de plein fouet la mort de l'homme qui lui a donné la vie.

"Juste ton sourire pour sécher mes larmes et illuminer mes souvenirs..."

 

Début septembre, la chanteuse annonce elle-même son deuil sur les réseaux sociaux. Avec la publication de cette  photo et de cette magnifique légende, elle s'attire des témoignages de soutien et d’empathie de ses fans du monde entier. Pourtant, l'enfance de la chanteuse n'a pas été fameuse.

D'ordinaire si discrète sur sa vie privée, elle se livrait à cœur ouvert à nos confrères de Gala en 2015 :

Plus qu'une famille, les miens formaient un clan façon comedia dell'arte, avec des engueulades, des pleurs et beaucoup de rires.

Née dans le Sud de la France, et plus précisément dans le Var, les revenus de la famille Rizzo sont modestes. De ce fait, Hélène Ségara est contrainte d'habiter dans la ferme des grands-parents.

Ils avaient peu de moyens et n'ont jamais connu la moindre aisance financière

Si elle avoue avoir perdu son "innocence" à ce moment-là, la roue va tourner quelques années plus tard. En effet, pendant plus de deux décennies, les succès vont s’enchaîner à une vitesse folle.

Dès lors, on se demande comment une artiste qui s'est autant donnée à son public a-t-elle pu disparaître littéralement ces dernières semaines ?  Qu'on se rassure, elle a tenu bon le temps de respecter quelques engagements professionnels.

Juste après, elle s'est autorisée une pause loin de toute la pression médiatique. Heureusement, ce break a su éponger en partie sa peine, comme elle l'explique à nos confrères de Téléstar :

C'est dur, comme pour toute personne qui perd son papa

Du reste, elle avoue que grâce à tout l'amour et l'ensemble des messages reçus de la part des internautes, elle a pu apaiser ses maux.

Heureusement, j'ai reçu énormément de messages de soutien de la part du public. Cela m'a fait beaucoup de bien et je suis très reconnaissante.

Comme un clin d’œil du destin, Hélène Ségara leur fixe rendez-vous dans moins de dix jours pour la nouvelle saison de La France a un incroyable talent.