Grégory Lemarchal : Gérard Louvin dévoile le SMS qu’il lui a envoyé le jour de sa mort

Grégory Lemarchal : Gérard Louvin dévoile le SMS qu’il lui a envoyé le jour de sa mort
C'était il y a presque 10 ans... Grégory Lemarchal nous quittait. Dix ans plus tard, Gérard Louvin dévoile son dernier souvenir du chanteur.

Son combat a ému toute la France. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait des suites de la mucoviscidose. Une maladie contre laquelle il s’est battu toute sa vie, avec beaucoup de courage. Dix ans après sa mort, personne n’a oublié le petit prince à la voix d’ange… et encore moins Gérard Louvin.

Bien avant Touche pas à mon poste, où il a officié comme chroniqueur, il a été directeur de la Star Academy… Et plus particulière de la quatrième édition, celle qui a été remportée par Grégory Lemarchal. Autant dire qu’il a bien connu le jeune homme. Ainsi, il n’a pas hésité à lui rendre hommage dans les colonnes du magazine Closer.

Gérard Louvin a notamment confié avoir reçu un SMS du jeune homme le jour de sa mort :

Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : ‘Tout va bien, je vais être greffé cette nuit’. Il est mort serein.

Dix ans après, le combat continue

Malheureusement, la greffe n’a jamais eu lieu. Mais plutôt que de s’apitoyer sur leur sort, les parents de Grégory Lemarchal ont souhaité continué le combat de leur fils, via son association. Aujourd’hui encore, ils viennent en aide aux patients atteints de la mucoviscidose. Le couple confiait il y a quelques semaines au magazine TéléStar :

Mais en menant ce combat en son nom, nous respec­tons sa mémoire ! C’est ce qu’il aurait voulu. Avant de “partir”, il voulait mobi­li­ser l’opi­nion publique. Il n’en a pas eu le temps. C’est à nous de le faire à sa place.

Un combat qui porte ses fruits. En effet, une maison d’accueil Grégory Lemarchal va ouvrir en 2018. Le plus beau des hommages pour leur fils.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,