Gims revient sur l’incendie de son yacht : « Est-ce qu’on a voulu me piéger ? »

Gims revient sur l’incendie de son yacht : « Est-ce qu’on a voulu me piéger ? »
Ce dimanche 25 août, Maître Gims a évoqué l'incendie de son yacht lors de son passage dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC.

Maître Gims et ses amis ont eu une belle frayeur ce dimanche 25 août. Alors en vacances du côté de la Corse, le chanteur avait loué un joli bateau de 24 mètres avec trois de ses amis afin de profiter des plaisirs de la mer. Mais l’après-midi détente a tourné au drame lorsque le yacht s’est soudainement embrasé. Surpris par les flammes,
les occupants du bateau, dont deux membres d’équipage, ont dû abandonner le navire… à la nage ! Récupérés par un zodiach, tous ont finalement pu regagner le rivage sains et saufs. Mais l’expérience n’en fut pas moins traumatisante pour l’interprète de « Bella ». Invité des Grandes Gueules ce mercredi 4 septembre, Gims est revenu sur cette après-midi cauchemardesque. 

« Je me disais que peut-être il y avait des requins »

Si l’incendie se serait déclaré suite à une avarie moteur, l’artiste a évoqué l’éventualité que l’acte soit criminel :

Est-ce qu’on a voulu me piéger ? Je me suis posé un tas de questions (…) On n’a pas la cause, tout se passait bien, ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d’un coup, ça sent le cramé. On commence à chercher ce qu’il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l’arrière du bateau. C’était incroyable ! Ça s’est passé en 5 minutes.

Avant de continuer à raconter son récit :

La fumée est sortie des moteurs. Donc on s’est avancé à l’avant du bateau. On se dit que ça va péter ! C’était la seule crainte que j’avais (…) Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier ‘mayday, mayday’, des mots que je n’avais jamais entendus en vrai, que dans les films. Les gilets de sauvetage avaient cramé, tout avait brûlé. J’ai sauté, il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé (…) Je commençais à nager et dans ma tête, je commençais à devenir fou et je me disais que peut-être il y avait des requins. Tu penses à tout !

Si personne n’a été blessé, Maître Gims a perdu ses papiers et son téléphone dans les flammes. Une enquête a quand même été ouverte pour déterminer origine du drame.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.