L'acteur de 57 ans a toujours défendu les droits de la communauté LGBT. Il le prouve à nouveau en appelant au boycott de neuf hôtels de luxe en lien avec le sultanat de Brunei. Le sultanat a l'intention de mettre en vigueur une loi qui mettra à mort par lapidation les relations homosexuelles et/ou adultérines. Cette loi devrait être appliquée à partir du 3 avril prochain.

Dans un courrier publié par le site Deadline, l'ancien acteur d'Urgences invite les futurs éventuels clients à ne plus séjourner dans les neuf hôtels du groupe Dorchester Collection, qui appartiennent au sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah. Les palaces sont présents en France et en Italie, ainsi qu'aux Royaume-Uni et États-Unis.

Un acteur engagé

George Clooney a visiblement pris la chose très à cœur, si l'on en croit le contenu de sa lettre :

Chaque fois que nous séjournons dans l'un de ces neuf hôtels ou que nous y assistons à des réunions ou à des dîners, nous mettons de l'argent directement dans les poches de personnes qui choisissent de lapider et de tuer leurs propres citoyens parce qu'ils sont homosexuels ou accusés d'adultère. Allons-nous vraiment aider à payer pour ces violations des droits de l'homme ? Allons-nous vraiment aider à financer le meurtre de citoyens innocents ?

Depuis 2013, le sultanat de Brunei est régi par la charia. À partir du 3 avril, le nouveau Code pénal permettra la flagellation pour les femmes qui avortent, ainsi que la peine de mort pour les homosexuels et les citoyens jugés coupables d'adultère.