Françoise Hardy face à la maladie : « Je passe vraiment par une période extraordinairement difficile »

Françoise Hardy face à la maladie : « Je passe vraiment par une période extraordinairement difficile »
Françoise Hardy a évoqué son combat contre la maladie au micro de RTL. Un combat qui rend son quotidien particulièrement difficile.

Cela fait plusieurs années maintenant que Françoise Hardy se bat contre le cancer. Un combat qu’elle a évoqué ce mardi 25 juin, au micro de RTL. Si elle s’est voulue rassurante, la chanteuse a toutefois confié :

J’ai eu un cancer du pharynx, apparemment la tumeur est éradiquée mais enfin elle peut toujours revenir. On ne sait jamais avec ces trucs-là, c’est sournois.

La chanteuse ne s’en cache pas, elle vit des moments particulièrement compliqués au quotidien.

Et d’expliquer :

Les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables et là je passe vraiment par une période extraordinairement difficile.

D’ailleurs, si certains espéraient la revoir sur scène, l’interprète de Tous les garçons et les filles avoue :

On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là, ce n’est pas compatible. J’ai perdu l’audition d’une oreille à cause d’une radiothérapie et je ne pense pas qu’on puisse chanter correctement […] J’ai 75 ans, je pense que j’ai assez chanté comme ça.

Jacques Dutronc toujours présent pour la chanteuse

Heureusement, Françoise Hardy peut compter sur le soutien de ses proches, notamment de son fils Thomas, et de son mari, Jacques Dutronc. Bien que séparé, le couple est toujours marié. Et le chanteur est visiblement très proche de son ex, comme elle le confie :

J’ai des amis qui m’aident et puis j’ai surtout un mari qui est très présent et un fils aussi, et si ils ne sont pas présents physiquement ils sont très présents autrement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :