"J'ai mis du temps à me dire que j'étais respectable"

Le présumé coupable de son agression sexuelle, Flavie Flament l'a désigné dès les premières secondes. Il s'agit du photographe David Hamilton. Hélas, au lieu de répondre de ses actes devant la justice, ce dernier s'est suicidé juste après l'explosion du scandale. Pourtant, la journaliste dénonce également le comportement totalement inconscient et irresponsable de sa mère à l'époque des faits.

Si je ne peux pas justifier l'attitude de ma mère, j'ai compris dès le départ l'ennui abyssal qui habitait cette femme et sa dérive.

confie Flavie Flament à nos confrères de Paris Match.

Adapté en téléfilm, La consolation a marqué les esprits du public mais aussi de sa sphère privée. En effet, une coupure nette s'est instaurée entre la mère et la fille depuis de nombreuses années. D'ailleurs, les autres membres de la famille de Flavie Flament ont également préféré lui tourner le dos. Sauf une jolie exception. Sa tante.

Je n'ai aucun contact avec elle (sa mère, ndlr) depuis plus de huit ans, ni avec l'ensemble de ce que l'on pourrait considérer comme ma famille, à part la soeur de mon père, que j'aime profondément.

Elle explique également à nos confrères que la Flavie du passé n'arrivait pas bien à se faire respecter par son entourage privé comme professionnel :

J'ai accepté un jour l'insurmontable, parce que ma famille était défaillante, parce que je n'ai pas été respectée. J'ai mis du temps à me dire que j'étais respectable. J'ai développé une capacité à encaisser, à tolérer trop de choses, notamment d'être quelqu'un à qui l'on pouvait mal parler.

En exclusivité, l'animatrice livre toutefois ses secrets pour atteindre la sérénité. En effet, elle tente de l'apprivoiser chaque seconde en s'entourant uniquement de positif :

Désormais, fini les relations toxiques ! Je ne fréquente plus que les gens que j'aime et qui me veulent du bien.

Un magnifique message d'espoir pour toutes les victimes du monde entier !