Exhumation de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday a-t-elle menti ?

Exhumation de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday a-t-elle menti ?
Alors que le clan Hallyday se déchire encore plus depuis que Laeticia Hallyday a fait part de son intention de construire un caveau familial, la veuve de Johnny voit ses propos sur l'affaire mis à mal...

Le bras de fer continue au sein du clan Hallyday. L’héritage de Johnny n’est plus le seul sujet de discorde entre Laeticia Hallyday et les aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet. Non, cette dernière a récemment fait savoir qu’elle s’opposait au projet de caveau familial à Saint-Barth.

Pourtant, la veuve du rockeur confiait récemment sur Instagram :

La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet.

Et alors qu’il se murmurait que le corps de Johnny Hallyday allait être exhumé, Laeticia Hallyday précisait :

Il n’y a aucune exhumation. Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte.

Laeticia Hallyday : Ses propos mis à mal

Des propos mis à mal aujourd’hui par Bruno Magras, le président du conseil territorial de Saint-Barthélemy. Celui-ci a confié dans un long entretien accordé au Figaro :

Elle a elle-même écrit le mot exhumation dans sa demande officielle. Et c’est le mot qui correspond au procédé.

Et d’ajouter :

Quand vous sortez un corps de sa tombe pour le déplacer même sur un mètre, c’est une exhumation puis une ré-inhumation. Il n’y a pas à discuter.

Voilà qui vient contredire les propos de Laeticia Hallyday. Bruno Magras poursuit :

Elle s’est adressée à mon secrétaire général pour demander les formalités. Elle a aussitôt reçu les autorisations et l’entrepreneur chargé de construire le caveau a pu se mettre au travail. Le caveau est tout à fait normal, il n’a rien de pharaonique.

Mais aujourd’hui, ces travaux sont en suspens, et ce « aussi longtemps que les héritiers, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet n’auront trouvé un accord unanime » comme le révélait récemment Le Parisien.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :