Euro 2016 : Quand Paul Pogba oublie ce qui s’est passé le 13 novembre…

Euro 2016 : Quand Paul Pogba oublie ce qui s’est passé le 13 novembre…
Interrogé par un média américain sur les attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015, Paul Pogba a été victime d'un trou de mémoire pour le moins... gênant !

Vu comme l’un des acteurs incontournables de cet Euro 2016, Paul Pogba ne cesse d’émerveiller par son talent, notamment au sein de son club de la Juventus de Turin dans lequel il évolue depuis plusieurs années, notamment aux côtés de Patrice Evra, lui aussi titularisé par Didier Deschamps. Mais c’est cette fois hors des terrains de football que le jeune joueur vient de s’illustrer…

En effet, interrogé par le média américain ESPN, Paul Pogba dévoile tout d’abord son envie inconditionnelle de remporter la compétition européenne, puis de marquer l’histoire du football, entre autres sujets abordés. Mais au moment où le journaliste lui demande de raconter comment le joueur à vécu le « 13 novembre », celui-ci répond (en anglais) :

C’est quoi, ça ?

Malaise assuré, comme on peut l’imaginer.

La réponse du « Poulpe » (son surnom attribué par ses coéquipiers) est d’autant plus surprenante que celui-ci se trouvait sur le terrain face à l’Allemagne au moment des premières explosions. Mais prenant vite conscience de sa bourde, que l’on peut notamment expliquer par une barrière de la langue, Paul Pogba enchaîne et se rattrape comme il le peut, affirmant :

C’est triste pour tout le monde. Mais vous ne pouvez pas vivre avec ça sinon vous ne vivez plus. On n’oubliera pas les gens qui nous ont quittés, mais malgré cela, nous avançons.

Une réponse qui a le mérite de confirmer une chose que l’on savait déjà : Paul Pogba est le roi de la pichenette !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :