Euro 2016 : Le coût exorbitant pour faire venir les femmes des footballeurs

Euro 2016 : Le coût exorbitant pour faire venir les femmes des footballeurs
Assurés par la Fédération Française de Football, les frais liés au déplacement des femmes de footballeurs lors des matchs s’élèveraient à 15.000 euros par rencontre !

A chaque match de l’équipe de France, les caméras se braquent l’espace de quelques instants sur les compagnes des protagonistes mouillant le maillot sur la pelouse. Et bien que leur présence soit des plus naturelles, les coûts liés à leur déplacement semblent atteindre des sommets, comme le révèle aujourd’hui Le Parisien dans ses colonnes.

En effet, selon le journal, entre les billets d’avion, l’hébergement lors des matchs et les places gratuites dans les tribunes, ce ne sont pas moins de 15.000 euros que la Fédération Française de Football (FFF) mettrait à la poche à chaque rencontre des Bleus.

Mais pour un membre de la FFF s’étant confié au Parisien, la présence des proches des footballeurs est une nécessité pour ces derniers :

Un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d’un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C’est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z. Avec l’aide d’une agence, on s’occupe de tous les voyages, du domicile jusqu’au stade, c’est plus simple et plus sûr.

Véritable pilier fondateur dans la réussite d’un sportif de haut niveau, son entourage proche joue un rôle majeur dans l’équilibre psychologique de ce celui-ci, maximisant par la même occasion ses performances dans l’antre de la compétition.

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :