On l’oublierait presque tant Eminem ne fait désormais plus la une des tabloïds, mais le rappeur a connu de lourds problèmes de dépendances aux drogues. En 2011, il avait avoué au magazine Rolling Stone que son usage de la drogue avait augmenté au fur et à mesure que sa célébrité grandissait. Cela serait devenu très problématique en 2002 lors du tournage de son biopic 8 Mile.

Je prenais tellement de pilules que je ne les prenais même plus pour me défoncer. Je les prenais pour me sentir normal. En une journée, je prenais entre 40 à 60 cachets de Valium. 20 à 30 de Vicodin.

Il ne comprenait pas qu’il avait un problème puisqu’il ne touchait pas aux drogues plus connues comme l’héroïne ou la cocaïne. En 2007, il a fait une overdose de méthadone qui a failli lui coûter la vie. C’est après une rechute post-hospitalisation qu’il a décidé de devenir sobre.

Eminem partage sa fierté sur Instagram

Fier de n’avoir touché à aucune goutte d’alcool ni aucune drogue en 10 ans; il a dévoilé en gros plan le badge représentant cette décennie de sobriété, écrivant en légende :

J’ai célébré mes 10 ans hier.

Marshall Mathers avait voulu changer de mode de vie, notamment dans le but de voir grandir ses enfants. Proche d’Elton John, il avait déclaré le voir comme son mentor ayant lui aussi éliminé les substances nocives qui guidaient sa vie.

StarMag.com

Félicitations à lui !