Emily Ratajkowski jugée trop sexy pour être féministe, son coup de gueule !

Emily Ratajkowski jugée trop sexy pour être féministe, son coup de gueule !
Emily Ratajkowski est une femme sexy mais elle est aussi une grande féministe. L'actrice et mannequin en a marre des haters qui pensent qu'elle ne peut pas être les deux à la fois.

Révélée par le clip du tube « Blurred Lines » de Robin Thicke, Emily Ratajkowski est désormais une star à part entière. Actrice et mannequin, elle est également à la tête de sa propre marque de sous-vêtements et maillots de bain, Inamorata. La jeune femme ne manque d’ailleurs jamais une occasion de faire la promotion de ses collections via les réseaux sociaux. Depuis ses débuts, Emily Ratajkowski entretient une image de femme sexy qu’elle assume complètement.

La star de 28 ans était récemment l’invitée du podcast d’Ashley Graham, Pretty Big Deal. L’actrice et mannequin est revenue sur sa relation « compliquée » avec sa réputation de femme sexy. En effet, Emily Ratajkowski en a marre que certains pensent qu’elle ne puisse pas se revendiquer comme féministe à cause de sa façon de s’habiller.

La jeune femme a alors déclaré :

Pour moi, il n’y a aucune contradiction entre ma manière de m’habiller, de me présenter et d’avoir des opinions. C’est le problème, et c’est là que résident toutes les difficultés que j’ai pu avoir dans cette société.

Emily Ratajkowski ne s’est pas arrêtée là. Selon elle, ces critiques sont une preuve de plus que le sexisme est encore un phénomène extrêmement présent.

Le fait qu’on me le reproche, pour moi c’est bien la preuve que le sexisme est toujours là : en voyant une femme sexy, qui s’assume, on s’imagine forcément qu’elle n’est rien d’autre. C’est fou !

La star affirme qu’on peut être une femme engagée, intelligente et sexy. Rien de tout cela n’est incompatible, bien au contraire.

On ne devrait pas laisser entendre aux jeunes filles que si elles veulent être intelligentes, elles doivent dissimuler cette autre facette de leur personnalité. […] Selon moi, s’il y a bien une chose dont les femmes ne devraient jamais avoir à se soucier, c’est de savoir si elles peuvent ou non montrer leur ventre pour pouvoir être prises au sérieux.

Emily Ratajkowski une femme engagée

La jeune femme se revendique comme féministe et défend depuis toujours l’autonomisation sexuelle des femmes. Elle tente de les aider à accepter leur corps et à en être fières. Le jeudi 4 octobre, la jeune femme a été arrêtée pour avoir manifesté contre la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis. Malgré cela et ses haters, Emily Ratajkowski ne compte pas s’arrêter de défendre le droit des femmes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :