Elie Semoun partage une bouleversante vidéo de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer

Elie Semoun partage une bouleversante vidéo de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer
Elie Semoun a partagé une touchante publication avec ses abonnés, bien qu'elle soit teintée de tristesse. L'humoriste a rendu un tendre hommage à son père, atteint de la maladie d'Alzheimer.

Le récent post Instagram d’Elie Semoun a eu de quoi émouvoir les internautes. Le spécialiste des petites annonces a pour une fois changé de ton et évoqué la maladie de son père, qui souffre d’Alzheimer depuis quelques temps. L’artiste, qui a refusé de participer à Mask Singer, avait déjà abordé le sujet en 2018, sur le plateau de Salut Les Terriens :

C’est un homme extraordinaire. Il commence un petit peu à perdre la boule. Je pense que ce sont les débuts d’Alzheimer. Il croit que les voisins viennent chez lui pour déplacer la bagnole et qu’ils la remettent le soir. Mais sinon, ça va. C’est la vieillesse.

Un message bouleversant

Deux ans après, la maladie ne cesse hélas d’évoluer, comme l’a confirmé Elie Semoun dans sa dernière publication sur le plus célèbre réseau social de photos. L’ancien compère de Dieudonné a partagé une vidéo de son père accompagnée d’un attendrissant message, qui peine néanmoins à masquer la douleur :

Papa Semoun. Mon papa que vous aimez, sombre petit à petit, c’est une réalité qui peut être drôle et dramatique mais c’est une réalité. Pour le moment, c’est plus émouvant que grave.

Dans la vidéo, le père d’Elie Semoun a décrit son état et ses symptômes quotidiens :

Je ne suis pas normal. Je découvre. On dirait que je me réveille et je fais un rêve à la con. Je ne suis pas chez moi. Mais qu’est-ce que je fais ici ? Comment je suis arrivée là ? Et depuis combien de temps ? Un jour ? Deux jours ? J’ai déjà vu l’infirmier ?

Une séquence bouleversante qui a sûrement mis la larme à l’œil à de nombreux internautes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :