C’est lors du dernier conseil municipal que le sujet est revenu sur la table. La note hallucinante laissée par Monica Bellucci lors de son séjour au festival de Dinard.

28000 euros de frais supplémentaires

La mairie de Dinard a dû payer une facture de 28 000 euros, pour payer les frais des deux personnes qui accompagnaient Monica Bellucci. C'est ce lundi 24 juin, lors du conseil municipal, que l'élu Jean-Jacques Foucher a interrogé la mairie de Dinard sur cette facture plutôt inattendue :

 Avez-vous des explications sur la facture complémentaire, concernant la venue de Monica Bellucci, qui a nécessité une augmentation de la subvention de 28 000 € ?

Des propos rapportés par le site Le Télégramme.

La réponse du premier adjoint au maire, Bruno Deslandes, est sans appel. Il précise que cette note n’était pas prévue mais que la mairie a dû s’en acquitter :

Mais nous avons dû payer ses notes de frais liés à ses prestations (coiffure, maquillage…) et à ses accompagnateurs et garde du corps .

La mairie a accepté de payer la note de 28 000 euros étant donné l’impact très positif qu’a provoqué la venue de Monica Bellucci. En revanche, il est évident que pour le prochain festival, la mairie sera certainement plus vigilante.

Forts de cette expérience, cette année nous prendrons toutes les précautions pour éviter ces frais supplémentaires .

Voilà qui est clair pour le premier adjoint au maire Bruno Deslandes.