Danièle Gilbert : ses confidences poignantes sur Patrick Scemama, son regretté compagnon

Danièle Gilbert : ses confidences poignantes sur Patrick Scemama, son regretté compagnon
Sur "Non Stop People", Danièle Gilbert s'est remémorée avec émotion la personnalité de Patrick Scemama, son regretté compagnon. "C'était quelqu'un d'extra, très intelligent, un peu plus que la moyenne, un peu plus gentil que la moyenne" a-t-elle déclaré à propos de l'homme de sa vie.

Habituellement discrète sur sa vie privée, Danièle Gilbert a récemment livré un témoignage touchant sur Non Stop People. Le 31 octobre 2018, l’ancienne animatrice télé perdait son compagnon Patrick Scemama, après 27 ans de vie commune.

Quelques mois plus tard, l’ex-speakerine de 76 ans se confiait dans les colonnes de France Dimanche sur cette perte douloureuse. En février dernier, Danièle Gilbert déclarait à propos de son compagnon :

C’est très dur pour moi. Je m’en suis occupée jusqu’au bout. J’ai de l’énergie pour deux alors je lui en donnais. Mais il me manque terriblement chaque jour.

Dans l’émission L’instant De Luxe diffusée le mercredi 11 septembre, c’est sur la personnalité de Patrick Scemama que Danièle Gilbert s’est exprimée. L’ancienne présentatrice de Midi Première s’est également souvenue avec émotion de leur rencontre.

« C’était quelqu’un d’exceptionnel, je l’admirais »

Face à Jordan De Luxe, la figure emblématique du petit écran a d’abord rappelé l’admiration qu’elle portait pour l’homme de sa vie :

C’était quelqu’un d’exceptionnel, je l’admirais, j’ai besoin d’admirer des gens. Je trouve que ça vous tire vers le haut.

Danièle Gilbert a ensuite ajouté à propos du caractère de son regretté compagnon :

C’était quelqu’un d’extra, très intelligent, un peu plus que la moyenne, un peu plus gentil que la moyenne, un peu plus modeste que la moyenne et surtout très vif.

L’ancienne animatrice a également évoqué le hasard de la rencontre, dans un restaurant où elle avait l’habitude de se rendre :

Si j’avais continué à faire une émission à midi et demi, je ne serais pas allée déjeuner dans un restaurant chinois où l’on se retrouvait tous à l’époque et c’est grâce à ce restaurant – car lui avait ses bureaux derrière – que j’ai rencontré Patrick.

Danièle Gilbert et son compagnon vivaient dans le même immeuble de Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Afin de préserver leur intimité et leur complicité, ils disposaient chacun de leur appartement. Jusqu’au bout de son combat contre une maladie neurologique dégénérative, Danièle Gilbert a assisté Patrick Scemama.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.