Daniel Balavoine : pourquoi il en est venu aux mains pour défendre son amie France Gall !

Daniel Balavoine : pourquoi il en est venu aux mains pour défendre son amie France Gall !
Stars incontestées de la comédie musicale Starmania, Daniel Balavoine et France Gall étaient amis à la ville comme à la scène. Alors qu'un remake du spectacle est annoncé, Fabien Lecoeuvre raconte cette scène hallucinante où le chanteur n'a pas hésité à provoquer une altercation avec un spectateur.

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Daniel Balavoine a su se forger une image de chanteur engagé. Très proche du couple Michel Berger/France Gall, le chanteur faisait partie intégrante de leur quotidien personnel et professionnel. Comme l’atteste l’anecdote qui suit, Daniel Balavoine leur a toujours été loyal, prêt à sortir les crocs au moindre accroc.

Un ami hors du commun

On a tous fredonné au moins une fois une mélodie qui vient de la comédie musicale Starmania. Quarante ans après sa première au Palais des Congrès, le chef-d’œuvre de Luc Plamondon et de Michel Berger continue de susciter l’intérêt des foules grâce à ses chansons visionnaires. De plus, ses nombreuses tournées internationales ont permis de mettre en lumière le talent d’artistes alors inconnus du grand public, comme par exemple Isabelle Boulay.

Raphaël, le propre fils de France Gall et de Michel Berger, a annoncé qu’il préparait activement une nouvelle version de la comédie musicale. Avec la participation du parolier d’origine, les paroles de ce remake s’inscriront dans le nouveau siècle numérique.

Si on ne connait pas encore le casting de cette nouvelle aventure, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour les membres de la version originale qui ont disparu.

Daniel Balavoine : Cette incroyable anecdote avec France Gall

Profitant de l’occasion, Fabien Lecoeuvre a raconté une anecdote hallucinante sur les coulisses de Starmania. Il avait pu assister à une scène folle en tant que spectateur lors des premières représentations de la comédie musicale.

À chaque fois que Cristal – donc c’était joué par France Gall – arrivait sur scène, il y avait un type dans la salle qui sifflait. C’était un type qui détestait France Gall et à chaque fois qu’elle arrivait sur scène… C’est déstabilisant pour un artiste

confie-t-il au public médusé de La Grande Darka

Si la chanteuse préférait jouer la carte de l’indifférence, les huées dont elle se savait victime ne plaisaient pas du tout à son partenaire sur scène, Daniel Balavoine. Ce dernier avait mis au point une stratégie pour identifier le fauteur de troubles.

Balavoine regardait à travers le rideau pour savoir qui sifflait à chaque fois. Et au moment où tous les artistes viennent saluer à la fin du spectacle, ils se donnent tous la main. Balavoine avait repéré le type.

Un soir, l’impensable se produit :

D’un seul coup, il lâche la main de ses partenaires de scène. Il saute de la scène, il va coller une raclée au mec… Personne ne comprend, Balavoine se bat avec un spectateur ? On n’a pas compris. Et il avait vengé France Gall.

Un beau geste d’amitié !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,