Coldplay prend une pause dans ses tournées, inquiet de l’impact sur l’environnement

Coldplay prend une pause dans ses tournées, inquiet de l’impact sur l’environnement
Le groupe Coldplay s’inquiète de l’impact de leurs tournées sur l’environnement. Pourtant, leur dernier album "Everyday Life" vient tout juste de sortir.

Chris Martin a annoncé vouloir « mettre une pause dans leurs tournées internationales ». La cause de ce choix ? L’inquiétude de l’impact environnemental causé par leurs tournées.

A quoi leurs concerts devraient ressembler dans le futur?

C’est au micro de la BBC News, que Chris Martin, leader du groupe Coldplay a annoncé « mettre en pause leurs tournées internationales ».

Nous prenons le temps de voir comment notre tournée peut être activement bénéfique. Nous devons tous trouver la meilleure façon de faire notre travail. Et nous voulons que nos futures tournées aient un impact positif. C’est pour cette raison que les membres du groupe prennent une pause dans leurs tournées internationales pour réfléchir à ce à quoi leurs concerts devraient ressembler dans le futur.

N’oublions pas que le groupe parcours le monde, et ce, depuis des années afin de satisfaire les nombreux fans du groupe. Mais cette fois-ci, ils assurent que leur prochaine tournée sera la meilleure.

 Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une telle tournée en matière d’écologie. Nous serions très déçus si elle ne devenait pas complètement neutre en carbone. Nous avons fait énormément de grosses tournées jusqu’à présent. Comment changer cela pour qu’il ne s’agisse plus seulement de prendre, mais aussi de donner ?

Ne vous inquiétez pas, l’ex-mari de Gwyneth Paltrow précise que le groupe ne tire pas un trait définitif sur les concerts. D’ailleurs, vous pourrez les voir ce vendredi 22 novembre en direct sur Youtube à Amman, capitale Jordanienne.

Nous voulions choisir un endroit au milieu du monde, où nous ne jouons jamais normalement.

Voilà qui devrait en rassurer plus d’un !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :