Dorothée, Ariane, Corbier, Jacky, Patrick. Ces cinq prénoms suffisent à nous rappeler des merveilleux souvenirs d'enfance. Pourtant, en coulisses, l'ambiance était différente. Si l'équipe avait expliqué l'arrêt brutal de l'émission à cause des audiences en chute, Jacky révèle aujourd'hui les réelles circonstances de ce clap de fin traumatisant pour toute une génération d'enfants devenus grands.

"peut-être qu'on avait envie, nous, de passer à autre chose"

Longtemps critiqué par les adultes lors de sa diffusion, le Club Dorothée a pourtant séduit les plus jeunes. Et pour cause, les émissions s’enchaînaient et le succès semblait être toujours au rendez-vous. Presque vingt ans plus tard, la disparition de deux de ses illustres membres a fait pleurer l'enfant qui sommeille en chacun de nous. 

En exclusivité pour nos confrères de Non Stop People, Jacky a accepté de s'expliquer sur les raisons officieuses de la suspension de l'émission culte. Deux ans avant la date fatidique, le temps d'antenne avait été diminué de manière insidieuse. Jacky se l'explique ainsi :

La plus importante, c’est parce que Jean-Luc Azoulay et Claude Berda – les A et B d’AB productions – avaient créé AB Sat, c'était donc une sorte de concurrence pour TF1 donc ça ne passait pas du tout avec les dirigeants de la chaîne.

De ce fait, on imagine très bien la mauvaise ambiance qui pouvait en découdre sur le plateau. Concernant l'équipe même, Jacky décide de ne pas trahir la mémoire de ses petits camarades et ne donnera aucun détail à Non Stop People. Pourtant, cette phrase énigmatique en dit long sur de probables tensions en interne :

Au bout de 10 ans, il y a une usure, les audiences ne baissaient pas mais peut-être qu'on avait envie, nous, de passer à autre chose.

Pour finir, on vous propose de revoir quelques extraits de la der des der.

video placeholder