Tout le monde a déjà fredonné une mélodie et connaît par cœur un refrain du répertoire de Chantal Goya. Présente sur scène depuis quatre décennies, elle comble de bonheur les petits comme les grands enfants. Aujourd'hui, dans le Huffington Post, elle raconte avec tendresse son amitié avec l'ex-Président, Jacques Chirac.

Des anecdotes émouvantes

Tout d'abord, proches au niveau géographique, les deux couples ont habité dans le septième arrondissement parisien. Les échanges étaient riches surtout au niveau culture.  Proche de l'Assemblée Nationale, Chantal Goya recevait souvent le jeune maire de Paris.

Il venait boire un petit verre avant d'aller voter les motions de censure

Quelques années plus tard, accompagné de sa fidèle amie Line Renaud et de sa femme Bernadette, il se rendra à l'avant-première du Mystérieux voyage de Marie-Rose. Presque deux ans plus tard, alors en poste à Matignon, il n'hésitera pas à lui demander de venir chanter lors à la période de Noël.

On le sait, Jacques Chirac a souffert de l'anorexie mentale de sa fille aînée, Laurence. Comme pour tromper la maladie, il a alors une idée extraordinaire et sollicite l'aide de Chantal Goya :

Au moment de mes grandes tournées, Jacques m’a demandé de venir chanter pour l’œuvre de sa fille malade

Le couple Chirac accueille donc la chanteuse dans sa résidence personnelle, à Bity. La petite anecdote qu'elle va livrer à nos confrères confirme l'amour infini de l'ex Président pour la gastronomie française :

Il était dans la cuisine avec son tablier et préparait la tête de veau et la sauce gribiche

Cet homme à la "stature incroyable" va terriblement manquer à Chantal Goya

C’était quelqu’un d’extraordinaire, avec lui se tourne une grande page.

conclue-elle avec émotion et une affection indéfectible.