Il y a quelques semaines, on découvrait avec inquiétude que Céline Dion n'était pas au mieux de sa forme. Son médecin mettait en cause une maladie pour expliquer sa fatigue. Mais alors que l'on découvre le régime alimentaire auquel elle est désormais habituée, difficile de ne pas s'imaginer qu'il pourrait y avoir un lien.

Céline Dion, accro à la soupe

C'est Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, qui a dévoilé les habitudes alimentaires de Céline Dion dans Touche pas à mon poste. Or, il faut le dire, ces révélations sont pour le moins surprenantes. Son alimentation serait en effet principalement à base de soupe d'aileron de requin. Le chroniqueur a expliqué :

Elle prend de la soupe pour ne pas prendre de poids et ça lui donne beaucoup d'énergie. Pour perdre du poids, elle prend de la soupe mais je pense qu'elle a abusé de la soupe.

Pourquoi est-ce que cela pose problème ? Tout simplement parce que c'est un régime hypocalorique qui ne devrait pas être maintenu pour de longues périodes de temps. Il peut, le cas échéant, causer une fatigue importante, une diminution de la masse musculaire, un effet yoyo, et même des troubles de santé plus graves.

Des informations qui ne devraient pas rassurer les fans de Céline Dion. Alors que sa tournée mondiale a commencé le 18 septembre dernier, elle a déjà été forcée de repousser plusieurs dates de concert.