Il a suffi de quelques minutes pour que tous les billets s'envolent. En effet, cela faisait deux longues années que les fans français de Céline Dion guettaient une telle annonce. Pourtant, profitant de ce climat d'euphorie, des esprits malveillants ont escroqué d'énormes sommes d'argent à des fans dépités.

Méfiance est mère de prudence

Du 26 juin au 4 juillet, la belle Québécoise sera à l'affiche dans l'Hexagone. Située à Nanterre, c'est la salle Paris La Défense Arena qui va accueillir Céline Dion. Intitulée Courage, sa tournée mondiale, qui a rencontré quelques annulations de dernière minute, fera également plusieurs haltes dans des villes toutes aussi prestigieuses en Angleterre, en Israël ou bien en Allemagne.

En utilisant ruse et stratégie, les plus chanceux ont réussi à obtenir le précieux sésame. En revanche, souvent à cause d'une poignée de secondes de décalage, une grande majorité de fans s'est résolue à laisser s'éloigner.

Mais certains sont visiblement prêts à tout afin d'assister à l'une des six dates françaises de cette tournée mondiale, comme le rapporte une enquête de BFMTV. Des admirateurs de la chanteuse ont ainsi écumé les sites de réservation, et parfois même les plus douteux. C'est notamment le cas de Paloma, qui a cassé sa tirelire (et sans doute celles de ses proches) puisqu'elle avoue, sans ciller, avoir payé sa place de concert plus du double du prix officiel. Hélas, après enquête, il s'avère que le site en question est poursuivi en justice pour des fraudes similaires.

Malheureusement, elle n'est pas la seule à avoir été escroquée puisque le reportage énonce des cas aberrants. Par exemple, cette place qui a été vendue à 6 000 euros !

Pour ne pas se laisser berner, une seule solution. Interrogée par nos confrères de BFM TV, la directrice générale du Syndicat national des producteurs, Malika Séguineau, stipule de se fier aux sites officiels de l'artiste ou de la tournée ou bien de se reporter aux partenaires de cette dernière.