Catherine Deneuve hospitalisée : Les chroniqueurs de TPMP People évoquent son état de santé

Catherine Deneuve hospitalisée : Les chroniqueurs de TPMP People évoquent son état de santé
La star du 7ème art français a été victime d'un AVC le 6 novembre dernier. Catherine Deneuve a heureusement été rapidement prise en charge mais selon les chroniqueurs de TPMP People, la comédienne de 76 ans ne serait pas revenue au mieux de sa forme.

Le Parisien révélait il y a deux jours que Caherine Deneuve avait été hospitalisée en urgence à la suite d’un AVC. L’actrice aurait été transportée dans un hôpital parisien après avoir fait un malaise. Selon le rapport médical, elle se trouvait dans un « état sérieux qui nécessitait des examens approfondis« . Cependant, son entourage a fait part de nouvelles rassurantes via un communiqué transmis à l’AFP :

Elle a été victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible. Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr, prendre quelque temps de repos.

Info ou intox ?

Vendredi 8 novembre, sur le plateau de TPMP People, Matthieu Delormeau n’a pas manqué d’évoquer le sujet. S’adressant à l’un de ses chroniqueurs, l’animateur est revenu sur l’état de santé de Catherine Deneuve :

Les assurances disent que tout va bien, c’est pas grave, d’autres pensent que c’est inquiétant. Elle a quand même 76 ans. Dans C à Vous, elle avait quand même dit : « J’ai jamais arrêté de fumer. Je fume deux paquets par jour depuis des années ». Bref, qu’est-ce que vous pouvez nous dire ?

Sébastien Valiela lui a alors répondu :

C’est un accident vasculaire ischémique, un AVI. C’est un petit peu moins grave qu’un AVC, c’est-à-dire que le caillot ne reste pas longtemps, c’est plus rapide mais moi, ce que je trouve toujours inquiétant, c’est qu’elle soit toujours à l’hôpital. Et que ça commence à durer.

Et d’ajouter :

Je pense que c’est normal que l’entourage minimise les choses mais moi, je trouve ça inquiétant quand même.

Catherine Rambert en a profité pour intervenir et souligner que l’incident avait eu lieu pendant qu’elle « était en train de tourner un film » avec Benoît Magimel :

Si elle reprend le tournage rapidement, ça veut dire que le problème est réglé, si ça traîne, c’est peut-être un peu plus grave que prévu. On en saura plus dans les jours qui viennent.

Souhaitons un prompt rétablissement à notre star du cinéma.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.