Carla Bruni : découvrez le cauchemar qui hante sa mère Marisa depuis tant d’années

Carla Bruni : découvrez le cauchemar qui hante sa mère Marisa depuis tant d’années
D'ordinaire si discrète sur sa famille, Carla Bruni publie une photo magnifique de sa mère sur les réseaux sociaux. L'occasion pour l'artiste de rendre hommage à sa beauté mais aussi à son extraordinaire douceur. Pourtant, la vie n'a pas toujours été facile pour Marisa Bruni-Tedeschi...

La ressemblance est saisissante. En effet, que ce soit dans le regard lumineux ou dans le sourire d’ange, Marisa et Carla sont des copies conformes. Fière de cet héritage esthétique, Carla Bruni a défilé pour les plus grands créateurs de mode. Pourtant, on ne le sait pas toujours, mais les Bruni-Tedeschi ont beaucoup souffert des atrocités de la guerre. En exclusivité, découvrez ce secret de famille trop longtemps enfoui mais pourtant bien ancré dans la mémoire de Marisa Bruni-Tedeschi.

Un souvenir traumatisant

A la Toussaint, Carla Bruni poste cette photo de sa mère. Si beaucoup d’internautes ont d’abord pensé au pire, la femme de Nicolas Sarkozy tient à les rassurer. Marisa est toujours de ce monde et continue d’enchanter la vie de ses filles, Valeria et Carla, mais aussi de sa petite-fille Giulia. 

Pourtant, derrière ce sourire se cache une femme meurtrie. En effet, le quotidien de la jeune adolescente de la photographie est rythmé par la tyrannie de Mussolini. Pendant quinze ans, ce dictateur sanguinaire a fait régner la terreur sur l’Italie. Cerise sur le gâteau, pendant les cinq années que dureront la seconde guerre mondiale, aucun répit ne lui sera accordé.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Marie-Claire, Marisa Bruni-Tedeschi se confie avec énormément d’émotion sur ce jour qui a changé sa vie.

Ça reste un souvenir épouvantable

précise Marisa Bruni-Tedeschi avant de donner ces quelques détails glaçants

À 14 ans, avec les miens, j’ai manqué d’être fusillée par les SS, mais au dernier moment, un officier nous a épargnés en nous contraignant à assister à la pendaison de six adolescents.

Aujourd’hui, Marisa a 86 ans. Pour se relever de ce dramatique épisode, elle n’a pu compter que sa force de caractère. Mais elle peut être fière car elle a réussi à transmettre des valeurs à ses enfants. Du reste, chacune dans leurs spécialités, Valeria comme Carla illuminent les plateaux de cinéma, studio d’enregistrements ou même les podiums. Cependant, Marisa souhaiterait que ces dernières gardent d’elle une image bien précise.

Mon optimisme et ma bonne humeur irréductibles.

La relève est assurée! 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :