Camila Mendes (Riverdale) : Comment elle a réussi à vaincre sa boulimie

Camila Mendes (Riverdale) : Comment elle a réussi à vaincre sa boulimie
Si elle ne manque pas d’assurance dans la série "Riverdale", Camila Mendes a connu l’enfer de la boulimie. Lors d’une interview, la belle actrice a révélé comment elle a réussi à sortir de ses troubles alimentaires.

Camila Mendes est incontestablement la star de Riverdale ! Sûre d’elle, sexy et charismatique, son personnage Veronica déchaîne les passions. Mais pourtant, l’actrice qui a retrouvé l’amour n’a pas toujours été comme celle qu’elle interprète sur petit écran.

Pendant une longue période de sa vie, Camila Mendes a souffert de boulimie au point de suivre une thérapie. Elle a décidé de revenir sur le sujet lors d’une interview.

Une vraie souffrance !

C’est en faisant la couverture du magazine Shape que Camila Mendes a accepté de se confier sur ses troubles alimentaires :

J’ai souffert de boulimie. Ça a commencé un peu au lycée et après lorsque j’étais à la fac, puis ça a repris lorsque j’ai commencé à faire ce métier. A cause des essayages permanents et de me voir à l’écran.

J’avais une relation émotionnelle avec la nourriture et une angoisse à propos de tout ce que je mettais dans mon corps. J’avais tellement peur des glucides que je ne m’autorisais plus à manger du pain et du riz. Je me privais la semaine et puis après, je mangeais énormément de pain et j’avais envie de me purger ensuite. Si je mangeais un bonbon, je me disais : ‘oh mon Dieu, je ne vais pas manger avant cinq heures maintenant’. Je me punissais toujours moi-même quand je mangeais des aliments sains.

Cela allait bien plus loin par moment pour Camila Mendes ! Manger était devenu un obsession :

Est-ce que j’ai mangé trop d’avocat ? Est-ce que j’ai mangé trop de graisses pour la journée ? Je me perdais en détails, j’analysais constamment ce que je mangeais et j’avais toujours l’impression de faire quelque chose de mauvais.

La fin de l’enfer…

Camila Mendes souffrait tellement de sa boulimie qu’elle a donc décidé de se lancer dans une thérapie :

Ma psy m’a recommandé un nutritionniste et le fait de les avoir tous les deux à disposition a changé ma vie, j’ai cessé d’être angoissée à propos de la nourriture lorsque j’ai commencé à en savoir plus sur la diététique.

Mais c’est surtout grâce à certaines stars, comme Rihanna, qui assument leur corps que l’actrice de Riverdale a su s’en sortir :

Je vois tous ces gens que j’admire comme Rihanna, qui assument leurs fluctuations de poids et qui s’aiment comme ils sont. Cela me donne encore plus envie de m’aimer comme je suis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :