Depuis sa sortie de prison, Bertrand Cantat cumule les polémiques. En effet, la partition de sa rédemption enchaîne les fausses notes.

Quand la pression s'en mêle

Cela fait plus de 15 ans que la vie de Bertrand Cantat a basculé. En 2003, Marie Trintignant mourait sous les coups du chanteur. Quelques années plus tard, le suicide de la mère de ses enfants le mettra une nouvelle fois sous les feux de la tornade médiatique.

Alors qu'il tente de revenir sur la scène musicale, Bertrand Cantat doit se heurter à ses nombreux opposants, qui lui demandent de rester dans l'ombre. Malgré les critiques, l'ancien leader de Noir Désir devait faire son retour sur scène en mars 2020, à l'occasion d'un spectacle musical intitulé Paz. Le lieu avait déjà été choisi et réservé puisqu'il s'agissait de la salle mythique bordelaise baptisée le Rocher.

Aussitôt annoncé, aussitôt annulé

Mais quelques heures après cette annonce, nouveau rebondissement. Le directeur de la salle vient de révéler, via communiqué, que cette représentation a finalement été annulée :

En vertu de pressions multiples et d'une censure qui ne dit pas son nom, l'équipe de Paz et le Rocher de Palmer se voient contraints d'annuler la représentation du 31 mars 2020

Ce n'est pas la première fois que des dates de Bertrand Cantat sont annulées. En effet, plusieurs festivals d'été ont dû renoncer à la présence du chanteur.

Depuis cette annonce, aucun commentaire n'a filtré dans le camp Cantat. Cette annulation concerne-t-elle juste la région bordelaise ou s'étend-elle à d'autres villes ?

Affaire à suivre...