Ce mardi 2 juillet 2019, Anne Sinclair, Tony Parker et Gad Elmaleh sont les invités d'« Au tableau ! ». Le principe de cette émission produite par Mélissa Theuriau ? Des personnalités sont interrogées par des enfants dans une salle de classe.

Si l'on sait déjà que Anne Sinclair abordera sa relation actuelle avec son ex époux Dominique Strauss-Khan, nos confrères du Parisien, qui ont pu assister au tournage de l'émission, ont appris que Gad Elmaleh avait répondu aux accusations de plagiat.

Gad Elmaleh l'assure : il s'inspire !

Pour rappel, c'est en janvier 2019 que l'affaire éclate. La chaîne YouTube CopyComic réalise un montage édifiant sur lequel on peut voir l'humoriste français reprendre parfois mots pour mots les blagues de plusieurs grands comiques internationaux comme George Carlin, Martin Matte, Dana Carvey ou encore Louis C.K.

Depuis, Gad Elmaleh a tenté de s'expliquer maintes fois sur l'affaire. Mais c'était sans compter sur la question d'une fillette qui lui a demandé : "Est-ce que vous assumez d'avoir plagié ?". Ce à quoi a répondu l'humoriste :

Non. J'ai souvent parlé d'un humoriste que j'adore et qui est devenu mon grand copain, Jerry Seinfeld. C'est le plus grand comique du monde. Je ne m'en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m'en inspire directement dans ce que je fais. C'est ce que je revendique. Le reste, pas du tout.

Nos confrères du Parisien se sont toutefois renseignés si la question n'avait pas été soufflée aux enfants. Or, selon Caroline Delage, créatrice de l'émission, "la question est venue des enfants, qui avaient connaissance de la polémique. La question est à la fois cash et respectueuse, parce qu'eux-mêmes se disent que copier à l'école, ça arrive". Mais que les fans de Gad Elmaleh se rassurent, la star a aussi répondu à des questions plus inattendues telles que : « Vous avez coupé le zizi de vos enfants ? » ou « l'humour, ça aide avec les filles ? » ce a quoi il a répondu « oui ! ».