Fin 2017, le producteur Harvey Weinstein se retrouvait au coeur d'un énorme scandale sexuel, après les révélations faites par le New York Times. Accusé d'agressions sexuelles, de viols et de harcèlement par des dizaines de femmes, le co-fondateur de Miramax fait désormais face à la justice américaine.

Cette polémique a provoqué une véritable onde de choc à Hollywood, entraînant une libération de la parole, notamment grâce au mouvement #MeToo. La vague de témoignages, à laquelle ont participée des comédiennes telles qu'Angelina Jolie et Uma Thurman, a par ailleurs dépassé les frontières américaines.

Des comédiennes telles qu'Asia Argento ou Emma de Caunes, ont également raconté le calvaire que leur a fait vivre Harvey Weinstein. Près de deux ans après ces révélations, la colère d'Antoine de Caunes contre le producteur n'est absolument pas redescendue.

Antoine de Caunes espère qu'Harvey Weinstein va "manger sa race" au procès

En octobre 2017, Emma de Caunes révélait qu'Harvey Weinstein l'avait agressée quelques années plus tôt dans une chambre d'hôtel. La comédienne de 42 ans avait en effet expliqué au New Yorker :

J'étais pétrifiée, mais je ne voulais pas lui montrer parce que je sentais que plus je flippais, plus ça l'excitait. C'était comme un chasseur face à un animal sauvage. La peur l'excitait.

À l'époque, ce témoignage avait logiquement heurté son père, le comédien et animateur Antoine de Caunes. Invité sur le plateau de Bonsoir! sur Canal+, l'ancien compère de José Garcia a fait comprendre qu'il espère que la justice américaine ne sera pas tendre avec Harvey Weinstein. Alors qu'Isabelle Ithurburu lui demandait si la colère était "retombée", Antoine de Caunes a simplement répondu :

À propos de ce fils de p*** ? Non, pas vraiment. Pas tout à fait.

Le père d'Emma de Caunes a ensuite conclu en assurant qu'il souhaite que le producteur "mange sa race" au procès. Une colère qui ne pouvait être expliquée plus clairement.