A la fois humoriste et animatrice sur la bande FM, Anne Roumanoff est sur tous les tableaux. Actuellement en pleine promotion de son spectacle Tout va bien, l'artiste se dévoile à nos confrères de Gala. En effet, mariée pendant 25 ans puis divorcée depuis 2016, elle est revenue sur les conséquences de sa séparation.

Une nouvelle vie

Rapidement identifiable grâce à ses tenues et sa façon de dépeindre le quotidien, Anne Roumanoff a récemment fêté ces trente ans de scène. Habituée à faire passer des messages avec ce ton décalé qui a fait son succès, elle résume sa séparation à l'aide de cette métaphore qui prête à sourire.

Divorcer, c'est comme passer dans une machine à laver position essorage

Et d'expliquer :

Il y a des hauts, il y a des bas, on est forcément pas mal secoué mais on peut en ressortir transformé.

Cette évolution, elle en fait justement l'éloge dans son nouveau one woman show. En effet, pour Anne Roumanoff, il était juste impossible de broyer du noir. Son emploi du temps, ainsi que ses deux filles, ne lui permettent pas de se laisser aller à la déprime. Du reste, elle voit les choses ainsi :

Ça a été l'occasion de faire un travail sur moi. De redéfinir mes priorités, de m'interroger sur ce dont j'avais vraiment envie

Mariée pendant un quart de siècle à Philippe Vaillant, Anne Roumanoff a toujours reconnu l'importance de ce dernier en terme d'écoute et de soutien professionnel.

Il m'a aidé à construire ma carrière, on a forcément un lien assez fort

Même si ce n'est plus le cas, Anne Roumanoff explique qu'une fois que tout est mis à plat et que la douleur s'en va, les sentiments peuvent évoluer... dans le bon sens :

Une fois les rancœurs apaisées, l'amour peut se transformer en amitié

Une belle leçon !