Amir : Une femme pense parler au chanteur, elle se retrouve victime d’une grosse arnaque

Amir : Une femme pense parler au chanteur, elle se retrouve victime d’une grosse arnaque
Un escroc s'est fait passer pour le chanteur Amir afin de soutirer de l'argent à une fan de l'artiste, qui a été victime de chantage. Retour sur les faits...

C’est le genre d’affaire auquel les stars n’ont pas vraiment envie de voir leur nom associé. Le chanteur Amir a vu son nom être utilisé dans le cadre d’une escroquerie, comme le révèlent nos confrères de France Bleu.

Il lui réclame 20.000 euros !

L’histoire commence en juin 2018. Une femme d’une quarantaine d’années, qui habite dans l’Eure, commence à parler à travers les réseaux sociaux avec une personne qu’elle pense être Amir. Une véritable idole pour elle. Mais ce faux Amir commence à lui dire qu’il a des problèmes financiers et besoin d’un coup de pouce.

Sans trop réfléchir, elle lui envoie 6.000 euros par virement bancaire. Mais l’escroc pousse l’arnaque encore plus loin. Il lui envoie de faux clichés du chanteur Amir dénudé et demande la même chose en retour. La victime accepte et se retrouve alors ciblée par un chantage.

Le maître chanteur retire le masque et admet qu’il n’est pas Amir. Mais il réclame aussi 20.000 euros. Sinon, il menace de publier les photos sur Internet. Plutôt que de céder, la quadragénaire décide d’aller voir la police pour porter plainte. Problème, le faux compte a disparu et ce soi-disant Amir s’est donc évaporé dans la nature. S’il est retrouvé, il risque jusqu’à cinq ans de prison et 400.000 euros d’amende, précisent nos confrères de BFMTV.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :