Alana Filippi, la parolière des grands tubes français, est décédée

Alana Filippi, la parolière des grands tubes français, est décédée
Alana Filippi est décédée. La parolière et chanteuse écrivait pour les grands noms de la chanson française tels que Jenifer, Grégory Lemarchal, Calogero ou encore Natasha St-Pier.

Jenifer ou Calogero ont déjà exprimé leur tristesse à l’annonce de la disparition d’Alana Filippi. En effet, la chanteuse et parolière est décédée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020.

Alana Filippi, une artiste aux multiples facettes

Sa carrière de chanteuse et son visage n’étaient guère connus du grand public. Pourtant ses textes sont dans toutes les têtes. En effet, elle laisse une centaine de chansons à la SACEM, dont la plupart sont des textes pour le chanteur Daran, du groupe Daran et les chaises, son ex-compagnon.

Des chanteurs préférés des Français, Calogero figure parmi ses collaborations les plus connues. Alana Filippi a notamment écrit les tubes Face à la mer et En apesanteur.

En outre, elle est l’auteure d’autres hits tels que Je suis en vie, écrit pour Grégory Lemarchal. La parolière a également fait naître l’un des tubes qui a lancé la carrière de Jenifer, J’attends l’amour. Par ailleurs, elle a travaillé avec Natasha St-Pier pour les titres Plus simple que ça et Juste un besoin de chaleur. Enfin, Alana Filippi a également travaillé avec Pascal Obispo et Maurane.

Pourtant, avant de vivre dans l’ombre des artistes, Alana Filippi s’est essayée à la chanson. Elle a sorti un album baptisé Laissez-Les Moi en 1993. Hélas, le succès n’a pas été au rendez-vous.

Jenifer et Calogero lui rendent hommage

A l’annonce de son décès, Jenifer a partagé, sur son compte Instagram, une photo en noir et blanc de celle dont le vrai prénom était Pascale :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alana Filippi fait partie des premières et des plus belles rencontres que j’ai pu faire. Elle est l’auteur de ma toute première chanson 💔🙏🏻

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

De son côté, Calogero a posté sur les réseaux sociaux un message d’adieu très touchant pour annoncer la disparition de cette amie très proche :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alana Filippi est partie dans la nuit… C’est avec ses mots que je suis venu jusqu’à vous. Je les chanterai toujours. Fais un beau voyage Alana, je t’aime. Calo

Une publication partagée par Calogero (@calogerofficiel) le

Plus sur le sujet