Agathe Auproux évoque son combat contre le cancer : « La pensée positive peut tout faire basculer »

Agathe Auproux évoque son combat contre le cancer : « La pensée positive peut tout faire basculer »
C'est ce mercredi 16 octobre que sort dans les librairies le livre d'Agathe Auproux, "Tout va bien". Dans cet ouvrage, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" se confie sur son combat contre le cancer.

En mars 2019, Agathe Auproux annonçait une mauvaise nouvelle sur le plateau de Touche pas à mon poste. La chroniqueuse confiait lutter contre un cancer depuis des mois. Quelques mois plus tard, au mois de juin plus précisément, elle révélait être guérie. La belle brune déclarait sur son compte Instagram :

“Rémission complète”, a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie.

« Pas une seule fois je n’ai pensé à la mort »

A l’occasion de la sortie de son livre, Tout va bien, ce mercredi 16 octobre, Agathe Auproux a accordé un entretien à Konbini dans lequel elle se confie sur son combat contre la maladie. Ainsi, elle a déclaré :

Cacher un cancer, je ne le recommande pas. Ce n’était pas ma meilleure idée. Au départ effectivement, j’avais fait le choix, pas tellement réfléchi, un peu par un réflexe de protection très primaire, de ne rien laisser paraître. (…) Je décide de tout révéler parce que si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir moins seule ou à en parler, se soigner ou faire des démarches dans ce sens-là, ça vaut le coup.

Lors de cet entretien, Agathe Auproux a également expliqué comment son état d’esprit a joué un rôle dans son processus de guérison.

Dans le cas de mon cancer, j’espère être guérie. Je suis en rémission, en tout cas. J’avais l’impression que si je m’autorisais à penser que la maladie pouvait gagner, je n’allais pas dans la meilleure des directions donc, non, je me le suis toujours interdit. Pas une seule fois, je n’ai pensé à la mort. La pensée positive peut tout faire basculer. La force de l’esprit, très important.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.