Thomas Grimmonprez signe retour avec l’album Big Wheel en format quartet

×
Big Wheel poursuit la suite des explorations jazz de Thomas Grimmonprez après Bleu, puis Kaleidoscope.Ce troisième album sort le 23 août sur le label Outnote Records.

Le batteur de jazz Thomas Grimmonprez prouve une fois encore qu’il est l’un des musiciens les plus passionnants de la scène jazz. Après le trio, place au quartet. C’est ainsi que se profile la sortie de l’album Bbig Wheel chez Outhere Music. Sideman recherché et impliqué (Patrice Caratini, Phil Abraham…), Thomas Grimmonprez poursuit son chemin de « Batteur Leader » et présente son nouvel album Big Wheel, thème du cycle, du recommencement, avec brio, et des climats variés.

L’un des musiciens les plus passionnants de la scène jazz

Epaulé par Manu Codjia, Jérôme Regnard et Benjamin Moussay, Thomas Grimmonprez offre au travers de neuf tableaux sonores une véritable plongée émotionnelle et musicale. « Une longue amitié nous lie, cʼest celle-ci qui mʼa poussé à écrire Big Wheel : La grande roue. La roue libre du lâché prise , du moment suspendu. » Un premier extrait donne le ton et nous donne envie d’écouter encore davantage de l’album Big Wheel.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !