Samy Thiébault, le jazzman classique, sort l’album Symphonic Tales

×
Le saxophoniste plonge le jazz dans les cordes classiques et les tablas indiens. Un album envoûtant à découvrir le 20 septembre 2019 et avec un premier extrait The Flame.

Samy Thiébault sortira son nouvel album « Symphonie tales » le 20 septembre prochain ! En effet, un an après le succès de Caribbean stories, le saxophoniste a relevé un nouveau défi : faire dialoguer les cordes du classique, le jazz et la musique indienne.

Il nous transporte dans un voyage spirituel entre ciel et terre

Samy Thiébault aime les voyages et se frotter aux sons de divers univers, dont ceux de la musique classique qu’il a déjà maintes fois repris comme sur Rebirth. Avec « Symphonic Tales », le voyage va de l’Inde à la symphonie avec un saxophone souverain
L’opus a été enregistré avec l’orchestre symphonique de Bretagne, sous la direction d’Aurélien Azan Zielinsky, et il nous transporte dans un voyage spirituel entre ciel et terre. Samy Thiébault vous présentera ses nouveaux titres au Duc des Lombards (Paris) les 9, 10, 11 et 12 septembre, mais aussi à l’Opéra de Rennes le 24 octobre 2019 !

Plus sur le sujet