Groupe français incontournable des années 80, les Rita Mitsouko sont remis à l'honneur cette année. Si Andy et Marcia Bella ont fait se trémousser nombres de quinquagénaires il y a plus de 40 ans, le décès de Fred Chichin en 2007 a mis fin à la bonne ambiance. Le guitariste et compositeur a en effet succombé à un cancer du foie, laissant Catherine Ringer seule avec trois enfants.

Catherine Ringer n'a cependant pas cessé sa carrière artistique et n'omet jamais de rendre hommage à son ancien compagnon.

Un hommage en musique

La chanteuse a choisi de mener une carrière solo à la suite de la mort de son compagnon. Mais il n'est visiblement pas oublié puisqu'elle a tenu à fêter les 40 du duo qui l'a rendue célèbre. Une intégrale remastérisée, "sous la supervision de Catherine Ringer" des Rita Mitsouko est actuellement disponible. Celle-ci regroupe 12 CD et un DVD, dans lesquels vous pourrez retrouver le binôme en live ou en studio. De plus, vous pourrez visionner deux films de Roland Allard, La Vie du Rail et Panne dans La Guerre Froide. Ce coffret inédit, qui devrait sortir dans les bacs fin septembre, sera également disponible en version vinyle.

Mais ce n'est pas tout car une tournée française est également prévue. La chanteuse, qui montera sur la scène du Philharmonie de Paris du 27 au 29 septembre prochains, reprendra la plupart de ses tubes des années 80.

La première soirée sera vraiment spéciale car Catherine Ringer y a convié nombres d'artistes, tels que Lulu Van Trap, Roberto Basarte ou Fat White Family. Sa plus grande fierté sera tout de même le groupe Minuit, composé de ses enfants, la chanteuse Simone Ringer et le guitariste Raoul Chichin.