Hum Hum révèle la voix de la comédienne Sophie Verbeeck sur le premier extrait Blueberries

×
Hum Hum sort son premier maxi le 15 mars, et l'annonce avec ce joli single Bluberries. Ce duo constitué de deux musiciens venus du cinéma se démarque en évoquant la musique de Gainsbourg.

Derrière Hum Hum, on retrouve aux manettes un duo nourri de 7ème art, biberonné à la péloche : Sophie Verbeeck (parolière et chanteuse d’origine belge) et de Bernard Tanguy (compositeur et musicien).

La musique de Hum Hum risque d’en surprendre plus d’un

Formée au chant lyrique et attirée depuis toujours par la scène musicale, Sophie chante (notamment dans le film « A trois on y va ») et écrit des textes tantôt en anglais, tantôt en français. Elle convainc Bernard qui n’avait pas fait de musique depuis 20 ans (Bernard a fait partie du groupe SAF, numéro 1 au Sénégal en 1991) de se remettre au piano et de composer des musiques pour elle.

Pour la petite histoire, Frédéric Lo, un voisin de Bernard, est le premier à découvrir les morceaux issus de cette expérience. L’affaire se conclut près des boites aux lettres : Frédéric les signe sur son label Water Music pour un EP (que ce dernier réalise avec l’aide de musiciens de la dernière tournée d’Etienne Daho – François Poggio, Marcelo Giuliani…).

La musique de Hum Hum risque d’en surprendre plus d’un. Le premier titre Blueberries donne envie d’en entendre davantage.

Plus sur le sujet

1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !