Eric Legnini annonce son nouvel album Six Strings Under, hommage jazz à la guitare

×
Le pianiste Eric Legnini est de retour le 06 septembre avec Six Strings Under, disque qui fête la guitare sous tous ses genres. On peut déjà découvrir un extrait très entraînant : Boda Boda.

Après le chant, la guitare. Voilà les obsessions du pianiste virtuose Eric Legnini qui a toujours tenté de mélanger le jazz à la soul, et au rock, à la manière de son maitre Herbie Hancock. Avec Six Strings Under, le pianiste complice de Joe Lovano, Claude Nougaro, Stefano Di Battista, Aka Moon, des frères Belmondo ou encore d’Ibrahim Maalouf décide certes de faire une sorte de déclaration d’amour à cet instrument qui a bercé toute sa vie. Mais pas seulement : en plus d’un petit clin d’œil à la fameuse série Six Feet Under dont il est fan.

Eric Legnini, un virtuose

Avec « Six Strings Under », Eric Legnini retrouve un format acoustique, et le trio, format dans lequel il excelle. A ses côtés, le bassiste Thomas Bramerie, et en alternance, pour porter la guitare, Hugo Lippi et Rocky Gresset, qui fait merveille dans le premier extrait Boda Boda.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !