Apple : Pas de panique, il est possible de supprimer l’album de U2 d’Itunes !

Apple : Pas de panique, il est possible de supprimer l’album de U2 d’Itunes !

Face à la grogne, Apple a mis en ligne un outil permettant d’effacer d’iTunes l’album de U2 que la firme a offert la semaine dernière. Le nouvel album de U2 imposé gratuitement dans la bibliothèque iTunes, n’a pas fait que des heureux. Certains n’ont pas hésité à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux et on les comprend. On ne peut pas être tous fans de U2. 

La grogne a gagné du terrain, si bien, qu’une polémique a enflé sur la toile. Apple s’est senti obligé d’offrir à tous la possibilité d’effacer définitivement Songs of Innocence de leur bibliothèque. L’album de U2 apparaissait d’office si l’utilisateur a choisi d’activer l’option d’afficher les achats précédents. Ce qu’on fait généralement.

Vous avez  jusqu’au 13 octobre, date de la fin de la gratuité négociée entre le groupe et Apple, pour virer l’album de votre bibliothèque Itunes. Le New York Times estime que le deal passé entre la firme de Cupertino et U2 se chiffre à plus de 100 millions de dollars. Un chiffre élevé pour au final entendre la colère de certains Apple addict !

Une fois l’album supprimé de votre compte, il ne sera plus disponible pour vous de le télécharger à nouveau comme un achat précédent. L’album est gratuit pour tous jusqu’au 13 Octobre 2014 et sera disponible à l’achat après cette date.

Voici la marche à suivre pour supprimer cet album :

  • Aller sur https://itunes.com/soi-remove.
  • Cliquez sur Supprimer l’album pour confirmer que vous souhaitez enlever l’album de votre compte.
  • Connectez-vous avec l’ID Apple et le mot de passe que vous utilisez pour acheter sur l’iTunes Store.
  • Vous verrez un message de confirmation indiquant que l’album a été supprimé de votre compte.
  • Si vous avez téléchargé les chansons d’iTunes sur votre Mac ou PC ou sur l’application Musique sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, vous devez les supprimer manuellement.

Informations Complémentaires :,

Si vous avez téléchargé l’album gratuitement en cliquant ou en tapant gratuit sur ​​l’iTunes Store, et que vous confirmez que vous souhaitez le supprimer, l’album sera caché de votre liste Acheté. Vous pouvez l’afficher à partir des paramètres de votre compte à tout moment.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !