[Interview] Angelina (The Voice Kids 4) se confie sur son album et sa carrière

[Interview] Angelina (The Voice Kids 4) se confie sur son album et sa carrière
Angelina, la grande gagnante de "The Voice Kids" en 2017 a sorti son tout premier album “Ma voix” en mars 2019. Sa participation à l’Eurovision junior, ses sources d’inspiration pour son album, sa vie de jeune chanteuse, toutes ses actus. La jeune chanteuse s’est confiée à Potins.net

Tu as gagné The Voice Kids en 2017, en quoi ça a changé ta vie ? 

Je pense que ça a presque tout changé. A part le fait que je vais toujours à l’école, je fais toujours des soirées pyjamas avec mes copines, ça ça n’a pas changé. Mais c’est vrai que ça m’a ouvert énormément de portes dans la musique et ça m’a permis de faire l’Eurovision junior et de faire un album.

Ton coach était Patrick Fiori, est-ce que tu es toujours en contact avec lui ? 

Oui, d’ailleurs quand on était en préparation de mon album, il a appelé mes parents pour savoir s’il y avait encore de la place pour un titre parce qu’il m’avait proposé d’écrire une chanson et j’étais super contente. Il a fait un texte magnifique, une musique magnifique Sur les épaules de mon père.

Quels conseils t’a-t-il donné pour ton album et pour ta carrière ? 

Il m’a aidée à prendre possession de la scène, Il m’a dit que c’est important de regarder les gens quand on chante une chanson parce que ce n’est pas juste une démonstration vocale, il faut raconter une histoire. Pendant l’enregistrement de Sur les épaules de mon père il était là, j’étais super contente, et il a enregistré avec moi.

L’année dernière, tu as représenté la France à l’Eurovision Junior. Qu’est-ce que tu gardes comme souvenir de cette compétition ? 

C’était une super aventure, la plus dingue que j’ai jamais eue, c’était une incroyable aventure. La France n’avait pas participé au concours depuis 14 ans et ils cherchaient un candidat pour l’Eurovision junior, ça s’est fait en interne. Ils ont vu Moi jamais sans toi et j’ai pu représenter la France. C’était vraiment impressionnant, la scène faisait au moins quinze mille personnes et c’était fou qu’il y ait presque toute l’Europe concentrée sur cette scène. En plus c’était une grosse émission, une grosse machine, c’était assez impressionnant et le fait qu’ils le retransmettent dans le monde entier, c’est incroyable.

Premier album en mars 2019. On y découvre des chansons douces, mais aussi assez mûres, où as-tu puisé l’inspiration ? 

J’adore Ariana Grande, Soprano, Stromae et j’adore les musiques pop-électro, j’aime aussi beaucoup les chansons douces. J’aime aussi beaucoup l’artiste Igit, du coup j’ai eu la chance qu’il m’écrive trois chansons pour mon album. Maman m’a dit, C’est si beau ici et Ma voie. Je suis super contente parce que c’est un artiste que j’affectionnais beaucoup et d’ailleurs les chansons sont magnifiques.

Quel est ton titre favori dans l’album ?

C’est difficile comme question mais j’aime beaucoup C’est si beau ici, parce que c’est un sujet dont je voulais parler depuis longtemps, le sujet sur la planète, la protection de la nature, de l’environnement. Et mon clip sort demain, vendredi 28 juin, à midi et je suis vraiment trop contente d’avoir une chanson qui parle de ce sujet.

Une célébrité aussi jeune

Tu es une jeune fille, comment vis-tu ton succès à ton jeune âge ? Comment réagissent tes amis au collège ?

Eh bien à l’école, en début d’année, souvent les 6e viennent me voir pour me demander des autographes c’est assez rigolo. Après au niveau des amis, c’est vrai qu’il y a des choses qui ont un petit peu changé. Il y en a qui se sont éloignés, il y en a qui se sont rapprochés de moi. Mais les amis que j’avais déjà depuis toujours, elles sont toujours avec moi et niveau amitié ça n’a pas trop changé. Après je les comprends aussi les personnes qui sont mal à l’aise qui s’éloignent un petit peu parce que moi si j’avais une fille qui passait à la télé dans mon école je ne sais pas comment je réagirai, c’est un peu compliqué, c’est pas naturel.

Comment fais-tu pour concilier la chanson et tes études ? 

Ça se passe super bien. Quand je rate les cours je rattrape à chaque fois et j’arrive à me stabiliser au niveau de l’école et je n’ai pas trop de problème pour l’école.

Que pouvons-nous te souhaiter pour les mois à venir ?

J’aimerai beaucoup faire des concerts à travers la France. Cet été déjà je vais faire des festivals, mais mon rêve c’est de faire des shows comme à l’américaine avec des danseurs et faire une grande tournée. Le fait de faire un concert avec des danseurs, je trouve ça vraiment trop cool et j’aimerai vraiment beaucoup faire ça. 

Pour l’avenir j’aimerai continuer dans la musique et j’aimerai beaucoup faire du cinéma, allier la musique et le cinéma, pourquoi pas.

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de Potins.net

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !