Décidément, les derniers jours de Vaimalama Chaves en tant que Miss France sont plutôt agités. Celle qui exprimait récemment ses craintes pour la suite, se retrouve à nouveau ciblée par les critiques. Quand ce n'est pas son poids qui fait débat, ce sont ses propos qui sont disséqués et analysés.

Mathieu Delormeau : "sois belle et tais toi !"

Tout commence avec une interview de Vaimalama Chaves dans la Provence. Elle y décrit ce qui différencie, dans son opinion, les concours de beauté internationaux.

Miss Monde est basé sur des valeurs humanitaires alors que Miss Univers est purement esthétique.

Des propos sur lesquels est revenu Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, ce mercredi 27 novembre. Or, deux de ses chroniqueurs ont saisi l'opportunité pour dire ce qu'ils en pensaient. Ainsi, Matthieu Delormeau, qui taclait déjà sévèrement les Miss France il y a quelques semaines, en a rajouté une couche :

 Miss France, c’est un concours de beauté. On les fait défiler pour être belle, donc arrêtez de nous parler de valeurs (…) c’est sois belle et tais toi ! Elle l’ouvre beaucoup Vaimalama.

Puis, c'est Géraldine Maillet, qui a pris la suite :

Aujourd’hui de son mandat elle l’a ouvert et elle était très bien, quand elle était drôle et corrosive. Là je trouve qu’à la fin de son mandat, elle déconne un peu. Elle s’est plainte s’être une femme objet durant tout son mandat, après elle se présente à Miss Monde, elle se contredit. Je trouve qu’elle est pas très élégante à la fin de son mandat.

Matthieu Delormeau s'est même risqué à un petit pronostic pour la suite.

Comme ces gens qui disent qu’ils ne veulent pas être dans la lumière, elle sera chroniqueuse dans 6 mois.

On attend désormais la réponse de la Tahitienne. Connaissant son franc-parler, cela ne devrait pas tarder.